vous avez le salut de la bestiole à l'odeur épicée

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

vous avez le salut de la bestiole à l'odeur épicée

Messagepar Fidele-Pataud » 20 Fév 2005 03:40

Salut

je dis bonjour, car je viens de m'inscrire sur votre forum

mon but, est de trouver toutes infos, ou aides pour installer et configurer ma bécane IPCop, et faire en sorte que les bécanes des membres de ma familles puissent utiliser la passerelle pour se connecter.

toute aide est la bien venue
les docs, les Step/Step, voir l'aide humaine ( je suis sur 94700-FR )

merci
a+++
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Fidele-Pataud » 20 Fév 2005 11:37

heuuu ????

dans "Equipements Matériels et Logiciels"
quand on est la fiche d'un matos, et qu'on clic sur l'un des liens "Sujets relatifs à ce produit" ????
ca serait possible d'avoir les modules actifs ? -
Parce que avec Modules Inactifs ---- ca sert à rien !

Moi j'ai une DFE 530TX et plusieurs FA311 ( pas de ping possible sous Win ) ou pas reconnus, c'est kif
le Hub DS104, n'est reconnu qu'à partir d'une bécane dont la carte réseau est intégrée dans la carte mère ( puce NSC )
un autre Hub 3Com, 4 Ports comme le précédent, ref 3C-16704A, lui même si y a les 4 cable qui sont connectés --- les voyants ne sont pas tous allumés, voir 1 de temps en temps, ou aucun ( c'est aléatoire )

Ca commence à doucement me prendre la tête ces trucs réseaux

Depuis 6 ans que j'éssai de faire marcher ces 4 bécanes en réseau, bein j'en suis toujours à me balader avec un disque amovible à la main, entre les bécanes.

auriez vous une liste de carte RJ45 qui accepteraient de se faire pinger en local sous Win ?
Pas moyen de sortir à partir de sa propre bécane quand on fait des ping sur des carte qui sont branchées via cable sur l'office connect 3Com

Je vais déja renouveller tous les cables, prendre 4 cables droits, et 1 croisés, et poubelliser les vieux ( on y verra plus clair )
//
Mais j'aurais bien aimé, avant d'acheter de nouvelles cartes ( qui encore une fois ne pingueront pas ( comme les précédentes ) ), que vous me donniez des conseils d'achat.
C'est pas que je sois hyper riche, et que j'ai du blé à $%#&! en l'air ( j'ai que 875 Euros par mois avec 1 femme et 2 momes ), mais j'aimerais éviter de dépenser du fric pour du matos qui finira à la poubelle ou dans un coin ( ce qui revient au même ), ou que je le refile à Phil91 ( peut aller se brosser le SixFire ! ( il est totalement incompétent ) )

merci pour vos réponses futures
a+++
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micj » 20 Fév 2005 11:43

Ne va pas trop vite en besogne...
Prennons cas par cas, tes machines internes sont en adressage dynamique (DHCP activé?)?
Qui est DHCP pour ton segment? Ipcop? L'as-tu configuré?
Lorsque sous windows tu fais winipcfg (ou ipconfig en mode command line) tu recois quoi comme info?
micj
Amiral
Amiral

Re: vous avez le salut de la bestiole à l'odeur épicée

Messagepar pulsergene » 20 Fév 2005 11:43

bonjour
Fidele-Pataud a écrit:Salut

je dis bonjour, car je viens de m'inscrire sur votre forum

mon but, est de trouver toutes infos, ou aides pour installer et configurer ma bécane IPCop, et faire en sorte que les bécanes des membres de ma familles puissent utiliser la passerelle pour se connecter.

toute aide est la bien venue
les docs, les Step/Step, voir l'aide humaine ( je suis sur 94700-FR )

merci
a+++

En ce qui concerne les docs regardes dans le newbie kit IPCop sur le forum IPCop

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Fidele-Pataud » 23 Fév 2005 06:08

Bonjour

pour l'instant le problême est que je n'arrive à pinger que sur les bécanes qui ont le port ethernet intégré dans le chipset de la carte mère.

les bécanes ayant des cartes réseaux additionnelles en PCI, là c'est pas bon, elles sont muettes.
ce doit être une histoire de drivers, mais là je ne comprends pas, mais alors pas du tout.

Parce que lorsque je monte l'ensemble en réseau avec 2K3 Srv ca baigne, mais là ca baigne pas.

Donc plutôt que de m'embêter à chercher le pourquoi du machin du chose, qui va encore me prendre 5 ans, je vais plutot changer les cartes mères des 2 bécanes sur lesquelles les cartes NetGear ne répondent pas, et installer les mêmes cartes mères que sur les 2 autres bécanes qui répondent correctement.

J'attends ma paie, et je m'occupe de cela dans 2 semaines.

merci
a+++
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gandalf » 23 Fév 2005 08:53

Fidele-Pataud a écrit: ...sur lesquelles les cartes NetGear ne répondent pas, et installer les mêmes cartes mères que sur les 2 autres bécanes qui répondent correctement.

merci
a+++

IL me semble avoir entendu un truc sur des incompatibilités entre des cartes Netgear et des chipsets VIA . Cependant tu ferais mieux de ne pas acheter de nouvelles cartes mères et essayer ça : achètes une carte realtek de base ( elles marchent très bien sous tous les OS jusqu'à Novell ), elle doit couter dans les 15€, tu la slot dans un des PCs qui ne marche pas et tu configures ! 1 IP fixe qui va bien sur ton lan et tu désactives carrément le chip réseau intégré, car sous les OS crosofts la gestion de 2 cartes réseaux est tjs folklorique ! Ca ne peut pas ne pas fonctionner, c'est la base ultime du réseau, et ton switch office connect n'y est pour rien ( à moins qu'il soit défectueux ! ).
Et pour tes câbles tu as raison change les !
Si ca ne marche tjs pas, indique nous ta config réseau ici ( IP, masque de ss réseau, adresse de passerelle ... )

Bon courage et @+ !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Fidele-Pataud » 24 Fév 2005 00:25

salut

je te remercie pour la procédure à suivre
je vais la mattre en application dés le réveil demain matin

je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses

merci
Fidele-Pataud
Quartier Maître