[routeur zyxel] rediriger les port

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

[routeur zyxel] rediriger les port

Messagepar miko66 » 16 Fév 2005 22:14

bonsoir a tous,

je suis un ptit nouveau sur ixus, je suis tombé sur le forum en cherchant a solutionner un probleme reseau,

en effet :

j'ai sous la main 2 modem/routeur zyxel les modeles 642 et 650xh, il ont fournis par default avec les kits de connexion adsl en espagne (si on demande routeur).

je devellope une appli de gestion sous delphi en me servant d'une base de donnée MySQL (j'ai installe sur la machine test easyPhP donc apache ....) je voudrais pouvoir me servir du serveur web pour acceder a certaine info de la bdd.

mon probleme maintenant : je n'arrive pas a rediriger les ports necessaire vers le PC serveur

par l'interface web du routeur pour le 642 g rediriger par default tous les ports sur le pc serveur (je suis en ip fixe) de meme pour l'acces par telnet ou les polices de routage indiquent bien default vers 192.168.1.2, ne fonctionnant pas g essaye de desactiver toutes les polices de securitées (change rien), enfin de rerouter specifiquement le port 80 (idem).

de meme pour le 650 mais on en cense pouvoir rerouter des plages de port => mais ca ne donne rien non plus.

net
|
|
routeur zyxel 642 (192.168.1.1)
|
|
pc serveur (192.168.1.2)

voila si quelq'un connaissant un peu zyxel pouvait m'indiquer la marche a suivre, merci d'avance

ps quelqu'un avait deja eu ce probleme sur le forum et l'avais resolu mais la solution est peu explicite, ou alors j'ai raté quelque chose :)
miko66
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau