Alertes et intrusions ? (Newbie inside.)

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Alertes et intrusions ? (Newbie inside.)

Messagepar Average_Joe » 15 Fév 2005 16:15

Bonjour.

Je vous préviens déjà, je ne m'y connais pas du tout sur la sécurité et les réseaux en général. Question sécurité, je me borne à un firewall, un antivirus, et quelques autres petits programmes...Alors si mon problème n'a rien à faire ici : je m'en excuse, j'm'y connais pas du tout, closez moi ce sale topic hérétique.

Voilà mon problème : depuis quelques jours, mon firewall me détecte la même intrusion, encore et encore, depuis Internet, sur les ports 1026 et 1027. On m'indique également que les paquets envoyés de ces ports sont destiné au port 2869 d'un autre mystérieux ordinateur. (Pirate ? Serait ce un pirate ? Aaaaah ! On m'pirate !)

Alors me voilà, comme un blaireau, devant vous, en train de quémander de l'aide pour savoir quoi qui s'passe. Quoi qu'je dois faire.

Merci d'avance.
Average_Joe
Matelot
Matelot

Re: Alertes et intrusions ? (Newbie inside.)

Messagepar pulsergene » 15 Fév 2005 16:20

Average_Joe a écrit:Bonjour.

Je vous préviens déjà, je ne m'y connais pas du tout sur la sécurité et les réseaux en général. Question sécurité, je me borne à un firewall, un antivirus, et quelques autres petits programmes...Alors si mon problème n'a rien à faire ici : je m'en excuse, j'm'y connais pas du tout, closez moi ce sale topic hérétique.

Voilà mon problème : depuis quelques jours, mon firewall me détecte la même intrusion, encore et encore, depuis Internet, sur les ports 1026 et 1027. On m'indique également que les paquets envoyés de ces ports sont destiné au port 2869 d'un autre mystérieux ordinateur. (Pirate ? Serait ce un pirate ? Aaaaah ! On m'pirate !)

Alors me voilà, comme un blaireau, devant vous, en train de quémander de l'aide pour savoir quoi qui s'passe. Quoi qu'je dois faire.

Merci d'avance.

bonjour si deja ton firewall detecte les intrusions c'est qu elles sont bloquées
pour le reste, je te conseille de faire des analyses ou scan de ports en ligne sur par exemple grc.com ou pcflanck par exemple pour voir si ton pare feu est bien configuré

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux