Pb effacement de fichiers avec Samba

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Pb effacement de fichiers avec Samba

Messagepar LudoF » 15 Fév 2005 13:10

Voilà, j'ai un serveur samba sous Linux 2.4 qu'on se sert pour stocker des fichiers et les récupérer à partir d'un parc de machine sous Windows (2000 Pro et XP).

Tout le monde arrive bien à créer, écrire, lire, déplacer les fichiers à partir du serveur en fonction des droits qu'on lui a donné. Jusque là, pas de problème.

Par contre, personne n'arrive à effacer les fichiers sauf moi! Pourtant, je n'ai pas de compte différent des autres!

Plus bizarre, de ma machine, on arrive à effacer les fichiers en se loggant sous n'importe quel compte. Et, de mon compte, je n'arrive pas à effacer un fichier du serveur à partir d'une autre machine.

J'ai essayé de changer l'adresse IP et le nom de ma machine et cela ne change rien (suggestion d'un collègue!).

Dans les logs de samba, je vois ce message d'erreur qu'il n'y a pas chez moi:

close_normal_file samba failed to change delete on close flag

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?

Je précise que j'ai la même config (version et service pack) que les autres sauf que j'ai supprimé pas mal de services mais lequel serait celui qui bloque?
LudoF
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)