Perte aléatoire de connexion Internet sur Windows Server2003

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Perte aléatoire de connexion Internet sur Windows Server2003

Messagepar mkm » 14 Fév 2005 13:55

Bonjour
on a un serveur Windows Server 2003 qui héberge notre application asp.net, imprimante…,ça marche très bien sauf la connexion Internet qui se bloc uniquement sur le serveur aléatoirement après quelque temps après le démarrage mais le truc le plus bizarre c’est qu’elle reste disponible sur les poste de travaille(Win xp ) relier a ce serveur(la connexion pas le contenue hors connexion)Apres le redémarrage la connexion Internet revient mais se bloc pendant un certain temps(aléatoirement)mais en étend disponible sur les poste de travaille
Notre modem ADSL c’est le CORECESS 3112 USB
Dans les événements je trouve pas male de message mais je n’arrive pas a repéré l’erreur correspondante dans voici quelque un :

Source : RemoteAccess ID event :20169
Impossible de contacter un serveur DHCP. L'adresse IP privée automatique 169.254.248.118 sera attribuée aux clients entrants. Les clients ne pourront peut-être pas accéder aux ressources du réseau.

Source : RemoteAccess ID event :20106
Impossible d'ajouter l'interface {7C92C909-A2DB-4F52-989F-0D0DF8D7FC53} avec le Gestionnaire de routage pour le protocole IP. L'erreur suivante s'est produite : Impossible d'accomplir cette fonction.
Merci
mkm
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Fév 2005 13:51

Messagepar pulsergene » 14 Fév 2005 14:03

bonjour

deja mets ton serveur en IP fixe parce que ca n a pas l'air le cas
Source : RemoteAccess ID event :20169
Impossible de contacter un serveur DHCP. L'adresse IP privée automatique 169.254.248.118 sera attribuée aux clients entrants. Les clients ne pourront peut-être pas accéder aux ressources du réseau.

puisqu il prend une IP crosoft lorsqu il ne trouve pas de serveur DHCP

deja regardes a ce niveau la sinon cf la conf de la carte réseau la mettre en 100 full par exemple

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar LorD_JLP » 14 Fév 2005 14:24

Salut,

Juste une précision concedrnant l'adresse 169.254.x.x : Il ne s'agit pas d'une adresse "crosoft" comme il a été dit, mais d'une classe d'adresse IP assignée par défaut par le client DHCP, lorsque ce dernier n'obtient pas d'adresse délivrée par un serveur DHCP. La classe 169.254.x.x n'est pas spécifique à Microsoft, mais a été établie comme une référence dans le RFC 3330 (69.254.0.0/16 - This is the "link local" block) : http://www.faqs.org/rfcs/rfc3330.html

Tout n'est pas, et ne sera pas, forcement Microsoft :evil:
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
Avatar de l’utilisateur
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 157
Inscrit le: 01 Août 2003 00:00
Localisation: Eckbolsheim - France

Messagepar mkm » 14 Fév 2005 15:04

Merci de me répondre mais l’adresse de mon serveur est fixe 192.168.0.1 (carte réseaux local)
Est tous les stations travaille sons dynamique alloué pour le partage de connexion avec une passerelle pour l’adresse de serveur ;
Et il n y a pas de trace de cette adresse sauf dans le journal d’événement ou quand il ne peut pas avoir une adresse du serveur DHCP de mon FAI mais cette adresse c’est pour le modem adsl mais sachez que notre serveur trouve bien une adresse ip de mon FAI et la configure bien et la connexion et disponible pendant un moment et se bloc mais elle reste disponible sur les poste client malgré que je relance l’adressage (iprenew) et il obtient les adresse mais la connexion non mais sur les poste client reste disponible une preuve que les adresse ip son conforme
Est-ce que ça peux venir d’une incompatibilité avec notre modem USB ???
mkm
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Fév 2005 13:51


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron