probleme connexion internet avec routeur wrt54g

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

probleme connexion internet avec routeur wrt54g

Messagepar ginkgo » 07 Fév 2005 23:51

Bonjour

je suis en france à la frontière suisse, j'ai installé le routeur wrt54g à un ami en suisse pour faire un réseau wifi chez lui ( il a un modem zyxel 630 serie ) mais impossible de connecter à internet, je ne comprens pas j'ai le même chez moi et quand j'essaye le sien chez moi tout fonctionne.
J'ai donc essayé avec mon modem et mon pc portable chez lui mais toujours rien.

y aurait il une configuration different du fait que c'est la suisse ?
merci d'avance pour votre aide :love: car on pete les plombs on a passé des heures pour rien... :fou:
ginkgo
Matelot
Matelot

Messagepar AnubiS-17 » 10 Fév 2005 11:56

Tu peux commencer par vérifier si les routes sont bonnes :lol: Juste au cas ou tu l'ai pas encore fait :roll: .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
AnubiS-17
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ginkgo » 10 Fév 2005 17:38

Ouais sauf que je sais rien j'ai rien compris et que maintennt tout fonctionne :

Bon en fait tout ça est reglé j'ai du appeler l'assistance linksys ( très efficace ) il m'on fait inscrire dans la config connexion du pc des adresses ip passerelle, dns ext.. avec des chiffres qui correspondaient au serveur suisse. le liksys devait être configuré type connection DHCP car le modem est également routeur .Et l'adresse ip du routeur doit être 192.168.2.1 sinon ça marche pas.
Mais c'est quand même bizzard car avec un autre pc distant j'ai pas eu besoin d'attribuer une ip ou quoi que ce soit .
Donc d'un pc portable à l'autre avec exactement la même config l'un à besoin qu'on configure un tas de trucs et l'autre, besoin de rien ..
En fait j'y comprends rien pour finir mais ça marche ..

Pour être plus précis :

Config du pc portable connecté avec une carte pcmcia:
Adresse ip: 192.168.2.20
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.2.1
DNS préfèré : 195.141.56.5
DNS auxilière : 194.230.1.5

adresse ip du routeur configuré en automatique DHCP:
192.168.2.1
ginkgo
Matelot
Matelot