reseau wifi entre 2 maison (distance: 900m)

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

reseau wifi entre 2 maison (distance: 900m)

Messagepar LeoO » 30 Jan 2005 13:37

bonjours bonjours,

j'aimerais avoir quelques conseils, je voudrais me metre en reseau avec un pote habitant à moin de 900 m à vole d'oiseau, d'apres ce que j'ai pu apprendre pour une connexion "à vue" il est possible d'utiliser le wifi pour cette distance avec par exemple des "caro-tenne" les fameuses antennes faites maison.
Le hic, c'est qu'il y a un immeuble qui gene ( un seul et c'est le bord de l'immeuble)

J'aimerais savoir si en faisant au plus simple, c'est à dire chacun pose son antenne unidirectionnel sur la fenêtre, le signal pourra-t-il traverser l'immeuble? (Connexion stable debit correct). Deplus les pertes dans le cable d'antenne monte vite avec la longeur du cable, il me semble.
Et il m'en faut quand même pour aller jusqu'à la fenetre, est ce qu'il risque pas d'y avoir trop de perte dans le cable? (pour moin de 3 m) je n'es pas trouvé d'endroit où l'on parle de cable fait maison.( j'avoue que le cable tout fait coute chere). Est ce que du cable coaxial pour parabole conviendrait ?

La deusième solution serait de metre l'antenne sur le toit du voisin, maison qui touche la mienne(avec son accord bien sur ) ce qui rendrait la connexion " à vue" le problème c'est que là il faudrait 15 metres de cables d'antenne, là j'imagine qu'il risque d'y avoir pas mal de pertes.
Par contre j'ai pensé metre une AP (alimenté en POE) sur le toit pour que l'antenne reste à coté, du coup les 15m de cables reseau pour aller jusqu'à mon pc ne poseraient pas de problème au niveau des pertes.
Cependant je suis pas sur que l'AP supporte d'etre dehors ^^.
voila voila qu'est ce que vous en pensez? Tout conseils est la bien venu, merci d'avance.
Dernière édition par LeoO le 03 Fév 2005 19:11, édité 3 fois au total.
LeoO
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Jan 2005 13:23
Localisation: dans les profondeurs de la france

reseau wifi entre 2 maison (distance: 900m)

Messagepar yves_mag » 30 Jan 2005 18:40

les us robotics craignent le chaud.
les cisco/linksys craignent le froid. (mettre une résistance d'aquarium dans la boite qui contient l'ap linksys)
yves_mag
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 05 Déc 2004 19:59
Localisation: Toulouse

Messagepar LeoO » 30 Jan 2005 19:07

Il y ades AP qui pourraient bien supporter d'etre dehors ?? Dans se cas la je pense que se serait la solution la plus efficace.
LeoO
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Jan 2005 13:23
Localisation: dans les profondeurs de la france

reseau wifi entre 2 maison (distance: 900m)

Messagepar yves_mag » 01 Fév 2005 15:39

Ben moi, j'en connais pas encore :-(

Mais une petite armoire d'électricien étanche....ça devrait aller!?!
yves_mag
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 05 Déc 2004 19:59
Localisation: Toulouse

Messagepar HaM » 01 Fév 2005 16:52

Pour ce qui est de l'immeuble à traverser, je te répond d'office:
Code: Tout sélectionner
"immeuble" == "béton armé" != "wi-fi"


Après tout dépend de son emplacement. Est ce que tu peut voir le balcon de ton pote :?:
Si oui ça vaut le coût d'éssayer.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar LeoO » 01 Fév 2005 20:07

nop nop je vois pas sa maison, c'est pour ca que c'est un peu tendu, mais de chez lui en regardant le bord de l'immeuble je vois la maison juste a coté, ca se joue a une 15 enes de metres, la soluce c donc de metre une AP sur le toit d'a coté mais faudrait bien la protegé de plus ya l'humidité c pas super ca?
sinon reste la solution de metre juste l'antenne sur le toit mais 15m de cable c pas mal qd meme ?
Et je me demanait aussi .. L'AP a une interface ethernet ?es que je peu brancher l'AP sur mon swith et apres la personne distant poura avoir acces a mon reseau local filaire?
J'ai vu que les adaptateurs ethernet fesait ca mais les ap chui pas sur
LeoO
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Jan 2005 13:23
Localisation: dans les profondeurs de la france

Messagepar Gm_Gari » 01 Fév 2005 20:23

Sinon t'envoie un satellite en orbite et le tour est joué ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 29 Jan 2004 01:00

Messagepar LeoO » 01 Fév 2005 20:36

ouais j'avou que j'y est pensé ... mais financierement c juste il me manque quelques euros
et pi il me faudrai du wifi ki supporte d'etree dans l'espace
LeoO
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Jan 2005 13:23
Localisation: dans les profondeurs de la france

reseau wifi entre 2 maison (distance: 900m)

Messagepar yves_mag » 02 Fév 2005 16:55

Il existe du cable (aircom LMR-400) qui fait 0.2 dB par mètre.
pour 15m, ça fait 3dB. c'est toi qui vois!
yves_mag
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 05 Déc 2004 19:59
Localisation: Toulouse

Re: reseau wifi entre 2 maison (distance: 900m)

Messagepar Bosquetia » 02 Fév 2005 17:09

yves_mag a écrit:les us robotics craignent le chaud.
les cisco/linksys craignent le froid. (mettre une résistance d'aquarium dans la boite qui contient l'ap linksys)


Resistance d'aquarium, faut même pas y penser... Elle doit etre immergée...
Non une lampe pour terrarium serait mieux...


Maintenant, passer un cable en aérien, je ne suis pas sur que tu puisses le faire comme ca sans rien demander a personne....
Bosquetia
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Oct 2004 08:18
Localisation: SomeWhere ;-)

Messagepar LeoO » 02 Fév 2005 20:51

Pour le cable "en plaine aire" je me suis posé la question et en fait c'est pas genant puisqu'il coupe seulment mon aller.
J'ai 2 possibilitées, soit metre l'antenne sur le toit de la maison qui me touche (coté droit) et les 2 antennes seraient "à vue".
Soit la metre sur le toit de l'immeuble ( coté gauche ) mais là j'ai pas encore pu verifier si les 2 antennes seraient visible entre elles ou pas.
Pour l'antenne sur le toit¨de l'immeuble je pense pas non plus que cela soit genant car il y a deja un paquet d'antennes hertsiennes reliées à un paquet de cables qui vont jusqu'au apparts.
Pour le cable de 15m ça peu le faire surtout pour seulment 3db d'atenuation mais ça se trouve ou du cable comme ca ?
LeoO
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Jan 2005 13:23
Localisation: dans les profondeurs de la france

Messagepar Lelapinblanc » 07 Fév 2005 15:21

Hello

Cisco a la solution a ton probleme, Il propose un sytem d'AP exterieur, qui resiste au intempérie, elle se branche en coax, a un equipement cisco... Vas sur le web cisco pour plus d'info... Cisco est la solution à tout vos problémes ! Linksys filiale de cisco est le plus sur est le moins cher du marché, abandonné USrob, Netgear, Dlink...

Pro Cisco ? A peine ... Lol :!: :!:
Lelapinblanc
Major
Major
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: Levallois Perret

Messagepar LeoO » 07 Fév 2005 21:11

merciii c'est sympas je vais me renseigner à ce sujet là , je vais aller voir sur leur site ;)
LeoO
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Jan 2005 13:23
Localisation: dans les profondeurs de la france

reseau wifi entre 2 maison (distance: 900m)

Messagepar yves_mag » 09 Fév 2005 13:28

Bosquetia, j'ai le BAC F3 (électricité générale) et le DUT électrotechnique, et accessoirement, 20 ans d'expériences de terrain.

la résistance d'aquarium est.......étanche (à l'eau) donc à l'humidité.
ta lampe de terrarium doit etre utilisée....................dans un terrarium. mort de rire.
yves_mag
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 05 Déc 2004 19:59
Localisation: Toulouse

wifi

Messagepar sebcestbien » 09 Fév 2005 15:58

Sinon tu peux prendre un deuxième abonnement adsl et faire une connexion vpn :D

ça coutera certainement moins cher que du matos cisco :!:
> A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Avatar de l’utilisateur
sebcestbien
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Jan 2005 12:28

Suivant

Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité