recherche de distribution pour un p100 pour faire un ftp

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

recherche de distribution pour un p100 pour faire un ftp

Messagepar flavien069 » 28 Jan 2005 17:02

Bonjour

J'ai un vieux P100 avec 64 Mo de ram et 8 GO de disque dur et je voudrais en faire un serveur ftp.

Malheureusement je ne m'y connais pas trop en linux et je voudrais savoir qu'elle serais la meilleure solution (j'ai penser a une mandrake mais je crains que cela ram trop).

Merci

Flavien069
flavien069
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 28 Jan 2005 17:16

Salut !

Une mandrake peut à mon avis très bien faire l'affaire mais tu as intérêt à ne pas installer ou activer l'interface graphique.

Donc pour faire au plus simple n'installe pas les paquetages de l'interface graphique. Si tu veux quand même une interface simple d'administration installe Webmin par contre...

Après il faudra que tu te poses les éternelles questions de sécurité. C'est pour de l'interne ? De l'externe ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Petzi » 29 Jan 2005 00:59

Si c'est juste pour un serveur ftp je te conseille Debian, c'est très stable et simple. Tu auras juste à apprendre un peu à utiliser apt-get, aptitude & co. Après on s'y habitue et on devient accroc :D
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar braouazou » 29 Jan 2005 01:02

+1 pour Debian !

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 29 Jan 2005 01:04

ma réponse va peut etre paraitre farfelue, mais dans GEEXBOX (distrib pour voir les DIVX) il y a un serveur FTP et il obtient une adresse par serveur DHCP
certaines cartes wifi sont également supportées.

la distrib fait 6Mo et peut etre booté à partir d'un CDROM à chaque fois soit etre installé sur le disque dur.

1 P100 ne permettra pas de voir les films pour pour faire un simple serveur FTP sans avoir à se poser la question comment on fait, c'est vraiment pratique
hb
Amiral
Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF