Bonjour,
J'ai installé une mandrake 10.1 official (3cds de mandrake) pour en finir avec XP.
Mais j'ai un énorme probleme avec l'install de mon modem usb speedtouch 300 (violet).
Depuis 1 semaine j'ai appliqué une dizaine de tutos pour l'install de ces pilotes ... mais rien n'y fait, j'ai parcouru pas mal de FAQ (dont celles qui sont ici) mais rien n'y fait...J'ai chargé différents fichiers (speedbundle-1.0.tar.gz, speedtouch-1.3-8mdk.i586.rpm, speedmgmt.tar.gz, SpeedTouch330_firmware_3012.zip, ....,) renommé des ZZZL_3.012, KQD6P2.eni, alcaudsl.sys en mgmt.0, pris des mgmt.o sur des sites ... rien n'y fait.
J'ai appliqué les conseils trouvés sur les sites comme Lea Linux, Eagle USB, ici at autres mais rien n'y fait..... je suis désespéré !
Je vais essayer d'expliquer mon problemes.
L'install conseillé sur les sites "fonctionne", c'est à dire que j'arrive à suivre toutes les procédures, les modifs et install de fichiers.
- Lorsque je lance la ligne " /usr/local/sbin/modem-run ...... mgmt.o", parfois il m'est arrivé que la diode ADSL de mon modem devienne orange (1 fois) et puis le reste du temps cette commande passe.
- Ensuite, je tape la ligne "pppd call adsl", elle passe bien (il dit rien) mais j'ai pas de connexion... et quand je fais "/sbin/ifconfig/ppp0" j'ai le message :"ppp0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface : périphérique non trouvé"
En ayant marre de ces erreurs, avant mes manips , en ligne de ommande, j'ai tapé un "tail ...." afin de voir ce qui se passait.
Et effectivement, ca va pas bien, j'ai des messages vers la fin, de ce type :
Using interface ppp0
Connect : ppp0 < -- > 8.53
LCP: timeout sending Config-Requests
Connection terminated
connect (8.53) : Adress already in use
Exit
Je ne comprend pas trop d'ou viens le 8.53 et si ca a un rapport avec VCI et VPI que je rentre bien en 8 et 35
J'ai aussi des messages comme :
Using interface ppp0
Connect : ppp0 <-->/dev/pts/6
Modem Hang up
Connection terminated
Could'nt get channel number : Input / Output Error
Last messages repeated 2 times
Exit
(Bon je suis peut etre pas tres clair, mais si ca vous interresse, j'ai 4 copies d'écrans en jpg)
Je vois pas du tout ce qui ne va pas , peut etre le mgmt.o mais j'en ai essayé un grand nombre et depuis le début de la semaine, j'ai reinstallé completement mandrake 5 fois ...(d'ailleurs je viens d'achater la version DVD, snif, en esperant que peut etre ca ira mieux mais bon...)
Ce qui est "marrant" c'est que la premiere fois que j'ai installé mandrake 10.1, la connection internet a fonctionné (et puis tout d'un coup elle a pu fonctionné)
Si vous aviez une idée, une piste ce serait cool....
Merci