Bonjour à tous,
J'essaye deseperement de paramétrer un réseau wifi avec authentification radius. J'ai :
- un point d'accès Aironet Cisco 1200:
WEP activé
EAP activé en OPEN Authentication
- client wifi sous Windows XP:
802.X activé
type EAP : PEAP -> mot de passe sécurité (EAP-MSCHAP V2)
- une serveur IAS sous Windows 2000 server :
AP configuré comme client radius
policy -> Authentification -> PEAP
Lorsque mon client se connecte à l'AP, j'ai un prompt d'authentification qui apparait bien. Je rentre donc le login/mdp que j'ai enregistré sous active directory du W2000 server.
Le point d'accès envoie bien la requette d'authentification au serveur radius, mais le serveur radius la rejette.
Dans le fichier de log IAS, il n'apparait aucune information sur la tentative de connexion. Par contre, dans l'observateur d'évènement Système, j'ai un Warning (qui dit qu'il ne trouve pas de certificat et qu'il envoir un certificat par defaut) et des Erreurs qui indiquent que le serveur reçoit bien la requette, mais qu'il la rejette.
Une première chose m'étonne : j'ai configuré EAP en "PEAP" et non en "Carte à puce et certificat" et il me semblait que PEAP n'utilise pas de certificat.
Une seconde : quand sur le serveur je clique sur "propriété" à coté de PEAP (dans l'onglet authentification de la policy IAS) j'ai un message d'erreur indiquant qu'il ne trouve pas de certificat à utiliser pour PEAP.
S'il vous plait, qqu voit il ou je me plante???????