Résolution de nom pour site

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Résolution de nom pour site

Messagepar Nobattosai » 26 Jan 2005 14:19

Bonjour à tous. J'ai un problème de résolution de nom sur un serveur en ligne.

Le site en question est une bibliothèque en ligne en PHP/MySQL. Lorsque je lance serveur, la résolution adresse IP/URL se fait habituellement en moins de 10 min grand maximum.

Là ça ne fonctionne pas du tout. Quand je tape l'URL du serveur en question, j'obtient avec Mozilla, "connexion refusé lors de la tentative de contact". Losque je ping cette même URL, une résolution en adresse IP est faite.
Cependant en faisant un ifconfig sur mon serveur, cette addresse ne correspond pas.

Enfin lorsque je tape l'adresse que me donne le ifconfig dans un navigateur, il se connecte bien à mon serveur, mais l'affichage de l'interface est partiel, c'est à dire que tout ce qui est image n'apparaît pas.

:?: have you got an Idea? :help: :help: :help: :help: :help:

Merci d'avance.
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar vanvan » 26 Jan 2005 14:25

quelle est ton offre adsl ou autre ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Nobattosai » 26 Jan 2005 14:34

Wanadoo :?
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar vanvan » 26 Jan 2005 14:38

oui mais c koi comme adsl ?
ip fixe ?
ip qui change tout les jours ?
adsl 512 K/bits
livebox ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Nobattosai » 26 Jan 2005 14:46

Excuse.
C'est un adsl 512, l'ip est dynamique, il doit changer tous les 24h je crois.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar fraedhrim » 26 Jan 2005 15:09

Salut !

En temps normal : "la résolution adresse IP/URL se fait habituellement en moins de 10 min grand maximum" ?! :shock:

C'est déjà pas très normal !

Sinon je n'ai pas compris : c'est toi qui héberge ce site ou c'est un site sur Internet ?
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 26 Jan 2005 15:29

tu penses pas que ça pourrait être un problème de résolution entre l'ip que tu as donné par rapport à ton serveur et celle attribuer par ton fourisseur d'accès ?
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Nobattosai » 26 Jan 2005 15:49

"En temps normal : "la résolution adresse IP/URL se fait habituellement en moins de 10 min grand maximum" ?! Shocked

C'est déjà pas très normal !"

:roll: que veux tu...? c'est comme ça quand on prend une ligne pro...

"Sinon je n'ai pas compris : c'est toi qui héberge ce site ou c'est un site sur Internet ?"

C'est moi qui héberge le site, l'abonnement pour la connexion est pris au nom de la société pour laquelle je travail, et le serveur qui héberge le site est juste derriere à l'heure où j'écris ces lignes.

"tu penses pas que ça pourrait être un problème de résolution entre l'ip que tu as donné par rapport à ton serveur et celle attribuer par ton fourisseur d'accès ?"

Et bien en fait cette opération est totalement transparente pour moi. L'adresse IP n'étant pas fixe, elle est attribuer à mon serveur lors de sa connexion, par le FAI (Wanadoo entre autre). Une fois cette adresse obtenue un matching est fait entre l'URL et l'IP attribué.

Mais en retournant le problème dans tous les sens, j'ai bien l'impression que le problème doit se posé juste apres l'attribution de l'IP...
donc entre Wanadoo et NoIP.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar Nobattosai » 26 Jan 2005 18:32

Je pense avoir trouver d'où vient le soucis, j'ai été voir du côté de chez Swan... heu de NoIP, pardon. Il ont changé l'adresse de leur serveur et le logiciel noip2 installé sur le serveur n'a pas fait la mise à jour. Je vais chercher comment configurer ce truc.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar Nobattosai » 27 Jan 2005 12:27

Le problème vient bien de NoIp, et plus particulièrement de leur serveur de mise à jour semble-t-il, a moins que ça ne provienne du logiciel qu'il fournisse. Je vous explique:
Le logiciel fournit est à télécharger sur le site internet www.no-ip.com, une fois téléchargé, il faut décompresser le décompresser, puis faire un make install.
A cela doivent suivre normalement, trois question: le choix de l'interface internet (ppp0)
le nom d'utilisateur
le mot de passe

Pour que l'opération se déroule correctement, la connexion internet doit être démarrée.

Après ma réponse à la première question (ppp0), il me met comme erreur:
"Connect to dynupdate.no-ip.com timed out Network must be operational to create configfile. Ending"

Ma connexion est bien fonctionnel puisque à partir du serveur je peux naviguer.
Mon firewall n'est pas responsable puisque non seulement il est configurer pour laisser passer ce genre requête (ça fait un an qu'il tourne sans soucis...du moins jusqu'hier), mais pour en être sûr, je l'ai eteint.
J'ai pinguer l'adresse 'dynupdate.no-ip.com", et ça répond bien!
Quelqu'un saurait-il quoi faire? #-o... :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
Nobattosai
Major
Major

Messagepar Histerik » 27 Jan 2005 12:52

Bien mais que veut tu dire apr repond bien ???

Est ce que cela inclut le fait que ton adrrese IP donner par le ping correspond a l'identique avec celle de ton serveur coter WAN ?
Histerik
Matelot
Matelot

Messagepar Nobattosai » 27 Jan 2005 13:04

Ce que je veux dire c'est qu'il y a bien une résolution nom/adresseIP qui se fait au niveau du ping.
Ce qui à mon avis signifie que le serveur que veut atteindre le logiciel, est bien présent.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar Histerik » 27 Jan 2005 14:37

Pas d'accord.

Cela veut dire qu'un serveur de nom de domaine quelle part le sur web a repondu par une adresse ip a la question "Quelle adresse ip crorrespond ce nom de domaine ?"

Il faut donc t'assurer que cette ip est bien celle de ton serveur cote WAN (sous Windows: elle apparait dans la premiere ligne de reponse de la commande ping juste a droite du nom de domaine ciblé).

Si ces 2 adresses sont identique alors la redirection DNS se passe bien.
Sinon tu as un soucis avec ta redirection car elle t'envoi sur une autre adresse ip qui peut tres bien appartenir a un autre serveur mais aussi a un rotueur ou un internaute.

La resolution DNS quand a elle est instantané.
Par contre le ping lui peut etre long voir inaboutissant.
Histerik
Matelot
Matelot

Messagepar Nobattosai » 27 Jan 2005 15:22

Suite à ton mail Histerik, j'ai fait la chose suivante, disposant de 2 connexion differente (pour le serveur qui est un adsl 512 Wanadoo) et un pour mes utilisateurs (adsl 1024 club-internet).

Et tu as tout à fait raison (je n'y avais absolument pas prêter attention), il semble bien y à avoir un problème de DNS. Lorsque je ping le serveur de mise à jour avec un poste (Linux ou Win) en utilisant la connexion de club-internet j'obtient l'ip: 8.4.112.97

Sur le serveur (connexion wanadoo) pour la même opération j'obtient: 63.215.241.204 :-s :-k ...
Comment on résout ça?
Nobattosai
Major
Major

Messagepar Nobattosai » 27 Jan 2005 16:57

En faisant une résolution IP/NOM des deux adresse que j'ai cité à l'aide l'option -a de ping sous win, j'obtient le même nom de domaine. Là franchement je ne comprend plus ](*,) il y a plusieurs ip pour un même nom de domaine..?? De plus ce ne sont apparement pas les même sites! MEGA ](*,) ](*,) ](*,) Si je comprend bien les DNS de Wanadoo ne sont pas à jour!

Bref quel qu'il en soit j'ai palié le problème comme suit:
Dans le repertoire obtenu après décompression, se trouve le fichier noip2.c, qui sert à compiler le programme, en l'editant, on peut voir la ligne contenant la variable de connexion "dynupdate.no-ip.com", je l'ai remplacé par l'adresse ip (8.4.112.97) que j'obtenais sur l'adsl de mes utilisateurs. J'enregistre puis recompile en faisant make install[i].
Je lance Noip2, il s'est immediatement connecter!!!
C'est une solution bancale mais tant que les DNS Wanana ne seront pas à jour z'peux pas faire autrement.

Un grand merci à toi Histerik pour tes éclairecissement, et les pistes qu'il m'ont ouverts :biz: :biz:, sans oublier les autres évidemment.
Nobattosai
Major
Major

Suivant

Retour vers Configuration matériel réseau