En réseau, problème partage internet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

En réseau, problème partage internet

Messagepar Plume de Neige » 26 Jan 2005 11:30

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

J'ai mis deux PC XP home en réseau avec un cable RJ45 croisé.
Mon accès internet se fait avec modem sagem fast 800 sur ADSL free avec le pc maitre.
Mon partage de fichiers fonctionne.
J'ai noté la passerelle sur le PC client et j'ai coché les cases pour que mon Pc maitre accepte de partager sa connection internet.

Mais je n'arrive pas à connecter le PC client à internet ni à recevoir les emails sur Outlook Express.

J'ai dû oublier de faire quelque chose. Sauriez-vous me dire quoi ou me transmettre des liens qui pourraient m'aider à résoudre mon problème. J'ai déjà fait pas mal de recherches mais rien ne correspond à mon problème, rien ne l'a résolu jusqu'à présent. :cry:

Merci par avance.
Plume de Neige
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 26 Jan 2005 11:42

"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Plume de Neige » 26 Jan 2005 12:10

Ce lien parle de problème à créer un pont.

Question peut-être idiote mais dois-je créer un pont pour que ça fonctionne ? :oops:

Dans mes connexions réseau j'ai :

ACCES A DISTANCE :

icone Free Adsl

RESEAU LOCAL OU INTERNET A HAUTE VITESSE :

Icone connection au réseau local
Icone connection 1394
Plume de Neige
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 26 Jan 2005 12:17

Plume de Neige a écrit:Question peut-être idiote mais dois-je créer un pont pour que ça fonctionne ? :oops:

Oui, sinon ton windows il ne sait pas ou envoyé les requetes provenant de ton autre pc.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Plume de Neige » 27 Jan 2005 11:25

:cry:
Qui pourrait m'expliquer entre quoi et quoi je dois créer ce pont ???

Je ne peux pas créer un pont entre l'icone free adsl et l'icone de réseau local. Alors j'ai créé un pont entre l'icone de réseau local et l'icone de connection 1394 mais ça ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer de A à Z la procédure détaillée à suivre cela m'aiderait mieux que d'obtenir des petits bouts ici et là d'infos.... SVP.... Merci.... :cry:
Plume de Neige
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 27 Jan 2005 11:34

Salut,

Y'a pas de pont à faire, faut juste clic droit sur ta connexion à distance et declarer le partage, puis dans le poste client declarer la passerelle et dans options internet, verifier qu'il n'y a aucune connexion à distance, si non, les supprimer....Pour finir, créer une nouvelle connexion en lui disant de se connecter par le Lan "reseau local" verifier aussi que la case à cocher est sur "ne jamais etablir de connexion"
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Plume de Neige » 27 Jan 2005 11:44

Ah ok :cry: Je me retrouve avec des ponts que je n'arrive plus à enlever.... pas glop pas glop
Plume de Neige
Matelot
Matelot

Messagepar Plume de Neige » 27 Jan 2005 11:46

ouf ça y est, j'ai fait sauter les ponts.
Plume de Neige
Matelot
Matelot

Messagepar svart » 27 Jan 2005 11:47

Salut,

Comme l'indique micjack je ne crois pas qu'il y ai un pont à faire... par contre je me rappelle qu'il faut que le client soit en dhcp et recupère la passerelle automatiquement depuis le pc "maitre". Bon cela dit, j'ai souvent vu cette option planter plus que fonctionner... C'est assez erratique. Mais si ça bloque complètement, pas de panique, tu peux décocher le partage internet de windows, et installer un petit proxy qui fera ça très bien. Prends le temps de bien tester, sans être avare de redémarrage, met bien les deux PC à jour, et si vraiment ça marche pas, essaie l'autre solution.

Courage !

A+

S
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Plume de Neige » 27 Jan 2005 11:57

micjack a écrit:Salut,

Y'a pas de pont à faire, faut juste clic droit sur ta connexion à distance et declarer le partage, puis dans le poste client declarer la passerelle et dans options internet, verifier qu'il n'y a aucune connexion à distance, si non, les supprimer....Pour finir, créer une nouvelle connexion en lui disant de se connecter par le Lan "reseau local" verifier aussi que la case à cocher est sur "ne jamais etablir de connexion"

Je ne comprends rien à rien de tout cela :lol: :oops:

Est-ce que tu pourrais me donner un explicatif un peu plus clair, du genre :

Où fait on un clic droit sur la connection à distance ?
Où déclare-t'on le partage ?
Où je dois aller dans le poste client pour déclarer la passerelle ?
Connection à distance dans les options internet ???
Comment et où créer une nouvelle connection en disant de se connecter par le Lan 'réseau local' ?
Où est la case à cocher "ne jamais établir de connection ?

Comme tu vois j'ai besoin de détails très clairs pour comprendre, je nage et surnage là :lol: :oops:
Plume de Neige
Matelot
Matelot

Messagepar Plume de Neige » 27 Jan 2005 12:00

svart a écrit:Salut,

Comme l'indique micjack je ne crois pas qu'il y ai un pont à faire... par contre je me rappelle qu'il faut que le client soit en dhcp et recupère la passerelle automatiquement depuis le pc "maitre". Bon cela dit, j'ai souvent vu cette option planter plus que fonctionner... C'est assez erratique. Mais si ça bloque complètement, pas de panique, tu peux décocher le partage internet de windows, et installer un petit proxy qui fera ça très bien. Prends le temps de bien tester, sans être avare de redémarrage, met bien les deux PC à jour, et si vraiment ça marche pas, essaie l'autre solution.

Courage !

A+

S

On m'a proposé des Proxys... je crois que ce sont des logiciels non ? A chaque fois ils étaient en anglais donc pas très pratique hélas.

C'est quoi dhcp ????

Merci
Plume de Neige
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 27 Jan 2005 12:00

micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Plume de Neige » 27 Jan 2005 12:03

Déjà eu mais ça ne fonctionne pas. Merci tout de même. :wink:
Plume de Neige
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 27 Jan 2005 12:07

Hein? :? En image alors,

---> http://www.pcastuces.com/pratique/inter ... /page3.htm

Attention tout de meme que la connexion fonctionnera sous le profile dont elle a été configuré..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Plume de Neige » 27 Jan 2005 12:31

:( Hélas, ça ne fonctionne pas non plus.

Petite question...

Dans "options internet" sous l'onglet "connexions", il y a un cadre sous la phrase bleue "options de numérotation et paramètres privé virtuel". Ce cadre est vide. Est-ce normal ?
Plume de Neige
Matelot
Matelot

Suivant

Retour vers Configuration matériel réseau