D-Link 604 ... "câble réseau débranché" ...

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

D-Link 604 ... "câble réseau débranché" ...

Messagepar yawp » 26 Jan 2005 03:02

salut tout le monde !

j'utilise un routeur D-Link DI 604 (avec 4 port) pour partager ma connexion adsl entre 2 pc. j'arrive à accéder sans problème à internet à partir des 2 pc sauf que les pc sont déconnectés fréquemment et l'on a un message "câble réseau débranché" :evil: ... et pourtant les liaisons entre pc et routeur et modem et routeur sont correctes

alors serait ce un problème de configuration du routeur ou un problème purement électronique ?
yawp
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Jan 2005 02:50

Messagepar yawp » 26 Jan 2005 07:45

en fait des détails concernant ce problème :

- les 2 ordis tournent sous xp pro sp2
- quand le message "câble réseau débranché" apparaît il apparaît sur les 2 ordis simultanément et tout les voyants actif du routeur (2 ordis et modem adsl) s'éteignent simultanément et se rallument. ce qui indique que le routeur reboote.
- la fréquence des déconnexions est aléatoire mais je peux en avoir 3 ou 4 à une minute d'intervalle.

et ça commence vraiment à me gonfler ...

:evil:
yawp
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Jan 2005 02:50

Messagepar zgrou » 26 Jan 2005 09:27

Réponse bete, si il en est.
Est tu sur que la prise électrique de ton D Link est fiable ?
Peut etre est simplement du à un défaillance de l'alimentation ... si c'est la cas il va pas tarder à tomber en panne.
Avatar de l’utilisateur
zgrou
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Jan 2005 15:17
Localisation: Charmes sur Rhône - 07

Messagepar yawp » 28 Jan 2005 05:15

hmm ... non l'alimentation est correcte aussi ... et le problème est toujours d'actualité ...
j'ai tout essayé ... j'ai configuré les cartes réseaux pour une émission en full duplex, j'ai désactivé le Upnp puisqu'apparemment il y aurait des soucis avec ... et rien à faire ...

:cry:
yawp
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Jan 2005 02:50

Messagepar nrb » 28 Jan 2005 07:45

Et t'as appelé le suppot D-Link pour leur soumettre ton problème ? Peut être qu'ils ont déjà eu des retours par rapport à ton cas et qu'une petit mise à jour du firmware suffira...
Avatar de l’utilisateur
nrb
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 15 Oct 2003 00:00

Messagepar ghali » 03 Fév 2005 10:03

essayer par élimination .
enlever le routeur et brancher une station directemen tau modem ça marche non!! :oops: :idea: :idea:
merci d'avance
ghali
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 03 Fév 2005 09:37
Localisation: tunis

Messagepar yahnice » 03 Fév 2005 16:57

bonjour.

pour info, pas sur que ce soit d'un grand secours mais j'ai le même routeur Di604 et je n'ai jamais eu ce problème.

je pencherais pour un problème electronique du routeur...

:)
Avatar de l’utilisateur
yahnice
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Fév 2005 16:38


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)