PB IpCop 1.4.2 ServU 3.0.0.17

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

PB IpCop 1.4.2 ServU 3.0.0.17

Messagepar Lutin » 21 Jan 2005 23:28

Bonjour a tous,
j'ai pas mal parcourru le forum qui m'a ete tres utile :D jusqu'alors.

Mais je dois dire que je suis arrive sur un pb qui me laisse sans reponse.

J'ai installe un serveur ftp (servu) sur mon reseau green, j'ai ouvert uniquement le port 1478 dans mon

ipcop (transfert de port) et j'ai rien ouvert dans "accès au services externe" bien qu'ayant deja effectue

le test.

Je suis dans une configuration ftp actif et c'est pour ca que je n'ai ouvert qu'un seul port.

Alors lorsque je veux me connecter sur mon server ftp, qui est sur mon reseau green, depuis chez un ami tous se passe bien. Lorsque je download de petits fichiers, moins de 5 mo grossomodo, tout se passe bien. Mais lorsque je veux telecharger un fichier plus volumineux le transfert ce bloc.

Auriez vous la solution a mon prbleme car je suis carrement en panne d'inspiration! Je suis meme aller jusqu'a passer de la version 1.3 a la version 1.4.2 en penssant que ca marche mieux et rien a faire :?

Merci d'avance
Lutin
Matelot
Matelot

Messagepar elchaco86 » 21 Jan 2005 23:55

Peut être que squid limite la taille des fichiers téléchargés.

Essaie de désactiver le proxy, et de refaire cette mainp, pour voir.

Je ne suis pas un expert (comme bcp sur ce site) mais je pense que ça peut venir de là.
elchaco86
Matelot
Matelot

Messagepar Lutin » 22 Jan 2005 01:34

Le proxy n'est pas activé, la config de mon ipcop est trop petite, pentium 75, 32 mo de ram et un disque dur de 500mo looool
Lutin
Matelot
Matelot

Messagepar Lutin » 24 Jan 2005 21:51

Personne n'a d'idée???
Lutin
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 24 Jan 2005 22:22

Salut Lutin,

Pourquoi utilise-tu le port 1478 ? Pour des raisons de securités ?
J'tuilise aussi Serve-U version 5 (mode par défaut, actif ou passif, je sais pas) et je n'ai pas rencontré de problèmes. J'utilise le port 21, j'ai fait du NAT sur mon green.

J'avais tenté de faire du FTPS, via le port 990, mais sans succès. Je vais testé avec le port 1478 et te redis.

++

j'ai aussi testé sur le port 1478, marche pas, que le 21 qui fonctionne
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop