Bonjour,
Je voudrais utiliser le système de clé privée/publique avec Putty depuis mon pc vers ipcop.
J'ai généré mes clés avec Puttygen (SSH2), enregistré ma clé privée et créé le fichier authoraurized_keys (etc/ssh) avec les droits nécesaires dans lequel j'ai collé ma clé publique.
J'ai ensuite utiliser Pagant pour ne plus avoir à taper plusieurs fois mon passphrase lors de sessions multiples de Putty.
Losque je lance une connexion vers mon ipcop avec Putty, je n'ai aucun message d'erreur. Par contre, qd je vais dans le menu EventLog de Putty, je constate que ma clé a été refusée (key refused). J'ai tenté d'ouvrir une autre session Putty en // et il me redemande mon login et password alors qu'il ne devrait pas normalement.
J'ai fait plein de tests et je ne m'en sort pas. J'ai vérifié que j'avais activé l'accès SSH dans Ipcop : c ok.
J'ai renommé mon fichier authorized_keys en authorized_keys2 car selon les docs ca change mais rien n'a faire ca ne veut pas. Par contre je constate que dans mon répertoire ssh, il y a des fichiers du style : ssh_rsa_host_keys, ssh_rsa_host_keys.pub .... Ne faudrait-il pas supprimer ces fichiers ?