Postgres .htaccess authentification impossible

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Postgres .htaccess authentification impossible

Messagepar Ripus » 17 Jan 2005 13:13

Bonjours,
j'ai une base de donnée sous Linux Debian qui tourne sous Postgres.
De l'autre côté j'ai un petit site web qui tourne sous Apache2 dans lequel je veux protéger les dossier à l'aide d'un .htaccess.

J'ai cru faire tous ce qui j'avais besoin, mais voilà, j'ai un souci qui est le suivant :

dans le error_log
-------------------------------
[Fri Jan 14 15:07:39 2005] [error] [client 192.168.0.108] File does not exist: /home/www/**********/favicon.ico
[Fri Jan 14 15:07:46 2005] [error] [client 192.168.0.108] mod_auth_pgsql: Password for user test not found (PG-Authoritative)
[Fri Jan 14 15:07:50 2005] [error] [client 192.168.0.108] PG user toto: password mismatch
[Fri Jan 14 15:07:51 2005] [error] [client 192.168.0.108] File does not exist: /home/www/**********/favicon.ico

j'ai 3 champs dans la base SQL qui sont :
- username
-passwd ( crypté en MD5 )
- groups

et voilà à quoi ressemble mon .htaccess :
AuthName "My PostgreSQL Authenticator"
AuthType basic

Auth_PG_user postgres
Auth_PG_database http_auth

Auth_PG_pwd_table psql_auth

Auth_PG_uid_field username
Auth_PG_pwd_field passwd

#Auth_PG_encrypted off
Auth_PG_hash_type MD5
<LIMIT GET POST>
require valid-user
</LIMIT>
----------------------------

voilà j'éspère que vous allez pouvoir me dire pourquoi cette erreur.

merci
Dernière édition par Ripus le 27 Jan 2005 15:41, édité 1 fois au total.
Ripus
Matelot
Matelot

Messagepar neox » 19 Jan 2005 00:13

à mon avis tu melange 2 choses.

.htaccess protege l'acces à un repertoire via le fichier .htaccess qui doit etre deposé à la racine du dossier que tu veux proteger.

il doit contenit l'equivalent du /etc/passwd avec les utilisateurs/mdp que tu veux mettre pour proteger la zone.

ensuite apache envoi la demande d'autentification à l'utilisateur sous la forme d'un petit popup login/pass

par contre je ne suis pas sur que les infos que tu a mise dans ton .htaccess aujourd'hui soit à la bonne place.

mais vu mon etat de fatigue je peux aussi m'etre trompé. :-(
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)