Renseignements!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Renseignements!!

Messagepar stef1969 » 07 Jan 2005 23:12

Bonsoir,

Je débute sous Linux et on m'a vanté les qualités d'IPCOP que je me suis empressé d'installer.
Je dispose donc de 2 Pc + le firewall qui est un PII 350Mhz avec 128 Mo RAM et HD 10Go.
J'ai réussi à faire fonctionner l'ADSL mais je voudrais connaître:

- Quelle commande taper pour obtenir @IP de mon FAI (PPP)? En mode web à partir d'une station?
- Quelle commande taper pour obtenir la vitesse de ma connexion? En mode web à partir d'une station?

- Existe-t-il un logiciel me permettant de faire de la vision tel que Netmeeting à partir d'un de mes PC.

Merci pour vos réponses!
stef1969
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 07 Jan 2005 23:16

bonsoir

Quelle commande taper pour obtenir @IP de mon FAI (PPP)? En mode web à partir d'une station?
- Quelle commande taper pour obtenir la vitesse de ma connexion? En mode web à partir d'une station?

il faut juste mettre a jour le firmware du modem pour ipcop et configurer la connexion via l'interface d'admin
le reste se fait automatiquement

Existe-t-il un logiciel me permettant de faire de la vision tel que Netmeeting à partir d'un de mes PC.

google devrait te renseigner

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Renseignements 2

Messagepar stef1969 » 07 Jan 2005 23:33

Merci pour ces infos, j'ai trouvé @ IP dans la rubrique Informations sous l'interface graphique mais par contre je n'ai pas trouvé la vitesse. Ou se cache t-elle?

Merci d'avance
stef1969
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 07 Jan 2005 23:35

je ne crois pas l'avoir vu par contre rien ne t empeche de tester ta conneixon sur des sites
pulsergene
Amiral
Amiral

Renseignements 2Bis

Messagepar stef1969 » 07 Jan 2005 23:40

J'ai un autre questions...et oui encore Une!!!

Quelle est la procédure pour supprimer les fichiers log se trouvant sous /var/log?
Peut-on le faire de l'interface graphique ou bien en ligne directement sous le firewall?

(Il s'agit de la version 1.3 que j'ai installé, elle m'est suffissante à ce jour devant la conf de mon réseau)

Merci encore des ces précieux renseignements.
stef1969
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 07 Jan 2005 23:41

En fonction de ton modem et de la façon dont il est configuré, et de son pilote (bref pas mal de conditions...), tu pourras trouver la vitesse de synchronisation ATM dans les logs : de mémoire, onglet journaux, puis sélectionne red dans la liste déroulante.

Sinon, pourquoi ne pas tester ta vitesse à l'aide de sites comme http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php, par exemple ?
Il existe aussi une extension à Firefox pour tester la bande passante (bandwith tester je crois).

@++

EDIT : pas besoin de t'occuper de supprimer les journaux. Linux est bien fait ;-) IPCop contient logrotate, qui contient des règles permettant de faire une rotation des journaux, une compression des journaux les plus anciens, et bien sûr se charge de supprimer régulièrement les journaux selon la configuration contenue dans /etc/logrotate.conf.
Plus d'infos : http://www.rt.com/man/logrotate.8.html
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Re: Renseignements 2Bis

Messagepar braouazou » 07 Jan 2005 23:48

stef1969 a écrit:(Il s'agit de la version 1.3 que j'ai installé, elle m'est suffissante à ce jour devant la conf de mon réseau)

Ca ne me regarde pas vraiment, mais la 1.4 est tout de même plus complète, permet plus de choses, et surtout est maintenue, contrairement à la 1.3 (je parle notamment des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs).

En ce qui concerne la vitesse de synchro, tu pourras peut-être la trouver dans les journaux, mais les messages de pppd n'étaient pas dirigés vers un fichier journal séparé sur la 1.3, il va donc faloir fouiller un peu ;-)

@+
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop