Renseignements!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Renseignements!!

Messagepar stef1969 » 07 Jan 2005 23:12

Bonsoir,

Je débute sous Linux et on m'a vanté les qualités d'IPCOP que je me suis empressé d'installer.
Je dispose donc de 2 Pc + le firewall qui est un PII 350Mhz avec 128 Mo RAM et HD 10Go.
J'ai réussi à faire fonctionner l'ADSL mais je voudrais connaître:

- Quelle commande taper pour obtenir @IP de mon FAI (PPP)? En mode web à partir d'une station?
- Quelle commande taper pour obtenir la vitesse de ma connexion? En mode web à partir d'une station?

- Existe-t-il un logiciel me permettant de faire de la vision tel que Netmeeting à partir d'un de mes PC.

Merci pour vos réponses!
stef1969
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 07 Jan 2005 23:16

bonsoir

Quelle commande taper pour obtenir @IP de mon FAI (PPP)? En mode web à partir d'une station?
- Quelle commande taper pour obtenir la vitesse de ma connexion? En mode web à partir d'une station?

il faut juste mettre a jour le firmware du modem pour ipcop et configurer la connexion via l'interface d'admin
le reste se fait automatiquement

Existe-t-il un logiciel me permettant de faire de la vision tel que Netmeeting à partir d'un de mes PC.

google devrait te renseigner

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Renseignements 2

Messagepar stef1969 » 07 Jan 2005 23:33

Merci pour ces infos, j'ai trouvé @ IP dans la rubrique Informations sous l'interface graphique mais par contre je n'ai pas trouvé la vitesse. Ou se cache t-elle?

Merci d'avance
stef1969
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 07 Jan 2005 23:35

je ne crois pas l'avoir vu par contre rien ne t empeche de tester ta conneixon sur des sites
pulsergene
Amiral
Amiral

Renseignements 2Bis

Messagepar stef1969 » 07 Jan 2005 23:40

J'ai un autre questions...et oui encore Une!!!