Des tonnes de post à lire et je comprend rien !!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Des tonnes de post à lire et je comprend rien !!

Messagepar leyoyo » 04 Jan 2005 19:18

Bonjour, bonsoir et bonne année a tous.

Ce post en laissera plus d'un désemparé par tant d'ignorance =) mais le sujet IPCOP a des tonnes de post, il fodrais une page complète, expliquant tout de A à Z !! je sais ya le site IPCOP mais c'est en anglais. ( Déjà que j'ai du mal pour comprendre en Français, imagine en Anglais )

J'aimerais faire un réseau local.
j'ai 2 ordinateur que j'aimerais connecter a internet. vous me direz " utilise un routeur .... "
mais j'aimerais un firewall. OOhh sa tombe bien IPCOP sert a sa =)

Pour le boitier IPCOP, il faut bien :
le minimum ( carte mère, disque dur, ram, lecteur cd , disquette...)
mais pour le reste.

j'ai un modem adsl Sagem f@st 800-840, il me fodra donc une carte USB, et 2 cartes réseaux relier allant chacune vers un ordinateur.

Si je dis des imbécilités, n'hésitez pas à me reprendre !!

si quelqun est dans le meme cas que moi ( meme modem ), et qu'il a IPCOP monté, tout bo tout bien, ce serait sympa de partager ces infos.

J'ai rien compris aux RED GREEN ORANGE !!!

Comment sa se passe avec le FAI ?? actuellement j'ai un lanceur sur l'ordi pour connecter a internet ( Club-internet ). et dans un futur pas si lointoin je serais sur FreeBox ( Ethernet )

Mais dans le cas d'IPCOP, ce que je comprend pas, c'est que le modem USB (dans mon cas) est avant le boitier IPCOP, donc QUI va le diriger ou lui dire de se connecter ??

Bravo a toi qui a tout lu !!

Merci a ceux qui me laisse une réponse.

@++
La vie est une fête !!! Et l'informatique une prise de tête quand tu connais pas grand chose.
Partageons nos savoirs !
Aidez moi je suis nul.
leyoyo
Matelot
Matelot

Messagepar yo le fou » 04 Jan 2005 19:35

Salut,

Alors pour monter un Ipcop il faut : un PC comprenant une carte mere si possible qui gere l'USB afin de ne pas rajouter de carte USB, ensuite un HDD, un processeur, de la ram, une carte reseau et un lecteur cd

Pour te connecter tu branches ton modem USB sur le port USB de ta carte mère, tu branches ensuite ta carte reseau sur un Switch (la pour deux PC, il te faut un 4 ports) et du switch tu branches les cables vers tes deux PC

Ensuite tu installes et paramètres ipcop.

Une fois ipcop installé et bien paramétré c'est le flux internet qui passera par ton unique carte reseau sur l'ipcop donc facile (toi tu vas paramétrer tes login et mdp de ton FAI et c'est l'ipcop qui fait le reste tout seul)

Apres il faut installer pour voir comment cela ce presente et tout devient plus lipide par la suite

Bon courage
yo le fou
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 04 Jan 2005 20:18

Hello,
Pour ceux qui comprennent rien, ca se passe ici:
http://christian.caleca.free.fr
Ici, il n'y a pas de cours ou de formation dispensée...
Mes des réponses aux questions google restées sans succès.
Et quelques que howto particuliers.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 04 Jan 2005 20:21

bonsoir

pour info le guide d'install d'ipcop qui epxlique pas mal de chose est en french

J'ai rien compris aux RED GREEN ORANGE !!!

interface RED => interface Internet
interface GREEN => interface de ton LAN ou réseau local
interface ORANGE => DMZ ou zone demilitarisée

Comment sa se passe avec le FAI ??

il n y a rien a faire, il faut juste mettre a jour le firmware pour le modem et configurer ta connexion Internet sur IPCop

Mais dans le cas d'IPCOP, ce que je comprend pas, c'est que le modem USB (dans mon cas) est avant le boitier IPCOP, donc QUI va le diriger ou lui dire de se connecter ??

j ai un ST330 USB qui est connecté directement sur IPCop
le reste IPCop gere ca tout seul comme un grand
la coinfiguration d'ipcop par defaut, c'est "tout sort" et "rien ne rentre"

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 05 Jan 2005 00:12

Salut,

Il te faut qu'une seule carte reseau sur le green si non tu aurra deux reseaux different, et encore faut que la deuxieme puisse fonctionner comme un Green... ( En Bleu? )

Puis avant de dir "cela ne marche pas!!"

Ne pas oublier de desinstaller le kit de connexion de Club-internet, si non ton navigateur va toujours pointer sur ta connexion reseau à distance et non pas sur IPCop. Ou en supprimant simplement la connexion dans favoris reseau.

Dans IE, tu peux aussi lui indiqué dans "configurer" que te connect par le reseau local et en cochant
"ne jamais etablir de connexion"
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar leyoyo » 05 Jan 2005 15:48

Merci a tout le monde, je suis en train de me documenter sur le sujet
mon prob qu'il me reste est de trouver une carte USB compatible IPCOP car la carte mère n'a pas de port usb
La vie est une fête !!! Et l'informatique une prise de tête quand tu connais pas grand chose.
Partageons nos savoirs !
Aidez moi je suis nul.
leyoyo
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 05 Jan 2005 15:53

De préférence evite les chipset à base Ohci (Ali, Sis ...etc) mais Uhci comme VIA ou plus rarement sur le marché des Intel ...

Et à base de Ehci (Usb2), j'ai pas testé :?
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop