[RESOLU] carte reseau disparu

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] carte reseau disparu

Messagepar megagolgoth » 04 Jan 2005 13:59

salut

voila, j'ai installé Linux ipcop, sur un P166, avec 64MO d'edo, 2 carte reseau: interface red 3com etherlinkIII en isa, interface green, realtek 8139D en pci et disque dur 1go. Mon 1er probleme est que je n'ai pas configuré comme il fallait, mes @ IP. j'a l'interface red (eth1) en 192.168.0.2, alors qu'il me faudrait 192.168.1.2, la green(eth0) est 192.168.1.1, alors qu'il me faudrait 192.168.0.1 . je sais comment changer les adresses des interfaces en ligne de commande sur la machine ipcop (avec ifconfig), mais je n'ai trouvé le moyens de le faire via l'interface graphique accessible d'un autre poste via un navigateur.

Mon 2nd probleme est que je ne vois que eth0 (green) (et bien sur lo), mais pas eth1 (red), quand je fais un ifconfig, mais eth1, reste pingable ](*,) . Tout cela depuis la machine ipcop. Par contre eth1, eth0, et lo, sont bien visible sur l'interface graphique accessible d'un autre poste via un navigateur. :marre:

Une solution pour regler le probleme serait de reinstaller linux ipcop, mais j'aimerais resoudre ces problemes sans utiliser cette radicale methode...




cordialement, megagolgoth

ps: lors d'une precedente installation, ou j'avais deux carte identique 3com etherlinkIII en ISA, je n'arrivais pas charger le module pour piloter la 2em carte.
Dernière édition par megagolgoth le 04 Jan 2005 23:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Messagepar pulsergene » 04 Jan 2005 14:33

bonjour

il me semble pour reconfigurer les interface
tu te connectes en root sur ipcop
tu te mets a la racine et tu tapes la commande setup je crois

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar megagolgoth » 04 Jan 2005 14:45

merci d'avoir repondu,

je vais essayer de suite!



je viens de rebooter, et je vois qu'il n'arrive pas a lire les parametre de config pour l'interface red, puisqu'il n'arrive pas a se connecter a www.ipcop.org, pour les mises a jour.





cordialement, megagolgoth
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Messagepar megagolgoth » 04 Jan 2005 15:11

ça marche toujours pas :marre:


bon, je vais voir du coté de 3com, si y'a une etape de configuration de la carte sous dos...
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Messagepar megagolgoth » 04 Jan 2005 15:39

apparement la carte est reconnu, configuré, mais elle ne se met pas en route, quand je la branche sur mon switch, la led du port ne s'allume pas. Je pense qu'il peut y avoir deux possibilité :

-la carte n'est pas correctement configuré, il faudrait que je la configure avec le prog dedié sous dos
-la carte est partiellement grillé (couche physique grillé), solution prendre une autre carte

si quelqu'un a une idée....
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Messagepar samy_lg » 04 Jan 2005 17:31

Salut,

Ca peut etre ton cable aussi?
Avatar de l’utilisateur
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 147
Inscrit le: 19 Nov 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 04 Jan 2005 17:45

T'as pas moins vieux comme carte réseaux ?????

Tes deux etherlink 3 utilisent à tout les coups la même Irq voire la même adresse I/O. C'est de la récup dans des vieux PC de bureau c'est ça ?

"3c5x9cfg" c'est le nom de l'utilitaire sous DOS. Aussi sous ipcop il me semble..


bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar megagolgoth » 04 Jan 2005 21:01

Franck78 a écrit:T'as pas moins vieux comme carte réseaux ?????

Tes deux etherlink 3 utilisent à tout les coups la même Irq voire la même adresse I/O. C'est de la récup dans des vieux PC de bureau c'est ça ?

bye


oui, effectivement. Je suis etudiant, donc j'ai regarder ce qu'il fallait comme config, puis j'ai été fouiller dans mon stock de vieilles pieces, resultat, je n'ai rien acheté. Pis je cherche pas un foudre de guerre, je cherche a experimenter, a tester en premier lieu. Autrement j'aurais acheté des cartes pci, et une carte mere atx (at, c bien, mais atx c mieu).




Franck78 a écrit:T'as pas moins vieux comme carte réseaux ?????


"3c5x9cfg" c'est le nom de l'utilitaire sous DOS. Aussi sous ipcop il me semble..


bye


j'ai trouvé le logiciel sur le site de 3com, et j'ai activé le pnp, et ça marche impec!


merci pour votre aide a tous
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Messagepar erreipnaej » 04 Jan 2005 22:21

Bonsoir,

Si tout marche bien, tagues ton post avec résolu.
Tu édites ton 1er post et tu rajoutes [Résolu] dans le titre.
Les 3Com, ça marche toujours quand la config de la carte est bonne.
Merci.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 614
Inscrit le: 14 Déc 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron