Probleme de serveur web inaccessible.

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme de serveur web inaccessible.

Messagepar lavazzo » 29 Déc 2004 23:47

Bonsoir, et bonnes fetes à tous !!!

J'ai un gros probleme, que dit-je ! un monstrueux probleme !!!

En fait voilà ce qui m'arrive:

- J'ai un Modem/Routeur Speedtouch 510 v4
- Un routeur/PA WiFi TRENDnet TEW-431brp

Avant l'installation du TRENDnet je n'avais pas de probleme pour acceder à mon serveur web
depuis l'exterieur (le net :lol: )
Mais depuis que j'ai installer le routeur/PA WiFi gros probleme: impossible d'acceder à mon bien aimé
serveur Web... :(

Je soupconne une mauvaise configuration du TRENDnet, mais alors aucunes idée d'ou ca peut bien venir
, mauvais routage ? firewall recalcitrant ? fowarding foireux ???

Je suis vraiment deséspéré alors si une ame charitable peut me montrer la voie....

Je lui offre des chocolats !!! :lol:
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 30 Déc 2004 03:38

Hello,
Précises un peu car on peut pas grand chose avec tes infos.

Genre un schéma simple montrant avant ET après la disposition des matériels.

Et aussi les configs que tu soupçonnes foireures.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar lavazzo » 30 Déc 2004 18:47

Alors voilà, à la demande de Franck je vous fourni les schemas (tres laid dsl :oops: ) de mon reseau avant et apres installation du TRENDnet.

Image

Image

J'espere que c'est assez clair.

Sinon je soupconne une mauvaise config du TRENDnet etant donné que tout fonctionnait correctement avant son installation. (le serveur web etait accessible depuis le Web)

PS: Pour que le serveur web soit accessible avant installation du TRENDnet j'avais du creer des regles NAT afin d'ouvrir les ports necessaires.

Voilà, si quelqu'un à une idée d'ou cela peut bien venir je lui en serait extremement reconnaissant car là je suis vraiment perdu. :cry:

Et sinon demandez moi si vous voulez voir la config du TRENDnet ou du speedtouch je mettrai des screenshots.

MERCI MILLE FOIS !!! :lol:
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 30 Déc 2004 19:27

Tu as changé l'IP de ton serveur. Bon pourquoi pas. Ca veut dire que ton AP fait office de routeur.

Alors dans ton speedtouch, tu dois lui dire de rediriger les réquètes http(80) vers 192.168.0.2. Elles doivent encore aller vers 10.0.0.1

Mais le mieux, et ton AP doit le faire, c'est qu'il se contente d'être un switch (hub) tout simple.Et tu remets test adresses IP 10.0.0.x

Maintenant, si il est déjà dans ce mode, alors il te faut un petit cours sur les réseaux:
http://christian.caleca.free.fr
(à moins que le schéma comporte une erreur)....

Tu as aussi la solution de ne pas utiliser l'entrée 'coté wan' de l'AP et brancher tous (speedtouch+AP+serveur) sur le même réseau.

Bye
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar lavazzo » 31 Déc 2004 04:31

C'est encore moi :D mais je n'ai toujours pas resolu mon probleme :cry: ...

En fait j'ai essayer pas mal de trucs (un peu tout et n'importe quoi je l'avoue :oops: )
Et pour finir j'ai mis cette configuration sur le speedtouch : (j'espere que je vais pas me faire banir pour flood d'image :roll: )

Image

Image

Image

Image

Image

Tout ca me parait assez logique mais rien à faire, le probleme reste toujours le meme...

Alors voilà si tu as une petite idée de ce qui pourrait posé ce probleme Franck :roll: (ou quelqu'un d'autre biensure :P )

Encore merci milles fois d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider !!!
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Messagepar lavazzo » 31 Déc 2004 06:41

MIRACLE !!! :D

J'ai reussi à faire en sorte que mon serveur web soit accessible !!!

En fait il suffisait de passer le speedtouch en mode Bridged (cad modem simple koi :lol: )
car avant il etait en mode routeur ce qui donnait au resultat un espece de "masquerade" (si j'ai bien compris le tuto du lien que tu m'as donné plus haut concernant le routage :oops: ).

Toutesfois (et oui faut bien poussé un peu :roll: ) j'aimerai bien savoir si meme si le speedtouch etait configuré en mode routeur (comme avant) il etait possible d'acceder à mon serveur web ??? (par un moyen farfelut que je ne connai pas par exemple)

Enfin en tout cas merci beaucoup Franck pour ton aide precieuse, je croi que tu as bien merité tes CHOCOLATS !!!
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Messagepar lavazzo » 01 Jan 2005 16:46

C'est encore moi ....
J'ai un nouveau probleme.

En fait j'ai remarqué que mon routeur TRENDnet se deconnectait souvent sans raisons apparentes.
Parfois c'est juste une deconnection rapide (il se reconnecte tout de suite apres) mais parfois il ne se reconnecte pas du tout.
La nuit derniere par exemple il s'est deconnecter mai sil ne sait jamais reconnecter et j'ai du "reset" le routeur ce matin.

Je sais que cela ne vient pas du modem speedtouch (il reste toujours connecté appart une deconnexion toutes les 24h, normal koi :lol: )

Donc si quelqu'un à eu ce genre de probleme ou sait comment le resoudre celà m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance et BONNE ANNÉE A TOUS !!! :D
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 02 Jan 2005 19:05

Perso je n'ai aucune explication sur les décos intempestives...

Si ton speedtouch fonctionnait bien en routeur, c'est à dire sans déco, essaies d'utiliser ton AP comme un simple switch/hub.

Cherches aussi une mise à jour du firmaware.

Pour les chocolats, au prochain rendez-vous Quigley's Point :!:

Bye
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar lavazzo » 02 Jan 2005 19:39

En fait le truc c'est que c'est le routeur TRENDnet qui deconnecte, le speedtouch lui reste bien connecter
(que ca soit en bridged ou en routeur)
Mais visiblement le TRENDnet n'aime pas le mode bridged de mon speedtouch.

C'est pourquoi ca m'interresserait de savoir si:

- il etait possible d'avoir deux routeurs en meme temps
(ST + TRENDnet) et de quand meme avoir mon serveur web accessible ?

Ou alors (comme me le preconise Franck78)

- Remettre le speedtouch en mode routeur et passer le TRENDnet en switch simple (tout en ayant toujours mon acces au seveur web). Le probleme etant que je ne voit pas dans les panneaux de conf de mon TRENDnet de moyen explicite pour passé en switch. (peut etre passé par un port LAN au lieu du WAN pour connecter speedtouch ? )

Encore merci de m'aider dans mon probleme !!!

EDIT: J'ai bien fait toutes les maj de firmware necessaire sur tout mon matos.
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 02 Jan 2005 20:01

lavazzo a écrit:TRENDnet de moyen explicite pour passé en switch. (peut etre passé par un port LAN au lieu du WAN pour connecter speedtouch ? )

.

Ben oui, si tu branches tout du coté switch, le fonctionnement routeur est squizzé. Si tu peux lui remettre une IP classe A (10x.x.x) c'est encore mieux, tu reviens dans ta conf d'origine.

Maintenant si tu penses que l'un est mieux que l'autre pour les fonctions firewall/Nat/redirection/dhcp et autres, c'est toi qui voit.
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar lavazzo » 02 Jan 2005 20:25

Merci encore Franck pour tes explications,

Je m'y met tout de suite !!!

Je te tiens au courrant de l'avancement des travaux :wink:

Encore merci !

EDIT: Ben tien je vient de passer en "quartier maitre" !!! C'est la classe 8)

(dsl je croit que je suis bon pour l'asile moi :roll: je pete les plombs...)
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Messagepar lavazzo » 04 Jan 2005 02:41

Bonsoir a tous !!!

Je suis entrain de fouiller un peu les options et possibilités de configuration de mon Speedtouch 510
et je me demande ce que c'est le "DHCP relay" ???
J'ai chercher un peu partout sur le net et je trouve pas de reponses tres concrete...

Quelqu'un pourrait il me dire ce que je peut faire avec ca ???
Image
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau