[Résolu] Proxy trop transparent...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Proxy trop transparent...

Messagepar ridd21 » 27 Déc 2004 18:39

Salut à tous !

Voila, je viens d'installer IPCop sur un des postes des poste de l'entreprise dans laquelle je travaille.
Nous avons un abonnement Wanadoo à Netissimo, avec un modem Alcatel speed touch, et tou fonctionne jusque la. dailleur voici le schema de connexion :

Internet
|
|
|
Modem speed touch
|
|
| interface red
IPCop
| interface green
|
|
LAN

Le probleme, C que je voudrai que le proxy ne soit pa transparent. Donc, dans Services > serveur mandataire, G beau decocher la case "mode transparent Green", je peux acceder au web sans declarer de proxy depuis le navigateur d'un poste client.
Du coup, si un poste client se connecte sur internet sans avoir déclaré le proxy, je nai pas de trace de ses connection a internet dans les log (alors ke je les ai sil declare le proxy).
Je ne voi pa dou vien le probleme.

qq'1 voit-il ce ke jaurais oublié dans ma config ?
Dernière édition par ridd21 le 28 Déc 2004 10:27, édité 1 fois au total.
ridd21
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 27 Déc 2004 18:44

C'est tout à fait normal, si la passerelle est déclarée sur les postes clients, le nat entre en action, que Squid soit en mode transparent ou non.

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des sujets qui répondent à tes questions, ce "problème" étant rencontré par pas mal de personnes se trouvant dans le même cas que toi.

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar ridd21 » 27 Déc 2004 19:09

Ok.
merci pour ton aide : je pensai que je navais pas declarer de passerelle par defaut, mai après verification, CT tout simplemen le serveur DHCP qui attribuait automatiquemen la passerelle (parametre que jaV oublié denlevé aprè un test... :roll: )

merci a++
ridd21
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop