petit probleme graphique sous ipcop1.4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

petit probleme graphique sous ipcop1.4

Messagepar glucose » 09 Déc 2004 13:05

Bonjour , je suis nouveau ici et j'aimerai apprendre vivement le fonctionnement de linux et d'ipcop!
apres avoir installé une premiere fois ipcop et avoir perdu ma partition windows ....(c en faisant des $%#&! qu'on apprend! heureusement g tout recuperé ) j'ai un autre problemeune fois ipcop lancé je n'arrive pas a avoir de session graphique . toiut reste en ligne de commande !

donc mes questions sont : peut 'on mettre une interface graphique et si oui comment ?(connexion depuis un autre poste qui en a une kde par exemple )
et une autre question comment connaitre les commande en mode texte ? paske j'y connais pas grand choses et je peut pas les inventé et ya pas vraiment de site qui propose un kit complet des commande ipcop . si vous aviez ca sous la main ;o)

merci d'avance ;o)
glucose
Matelot
Matelot

Messagepar psykolivier » 09 Déc 2004 13:28

Ave.

En fait il n'y a pas de serveur X sous IPCop, mais seulement un serveur web pour l'administration via le navigateur d'un autre poste > https://adresse_ipcop:445 (ou 443, j'ai un trou de mémoire !)

C'est pour cela que tu te retrouves à l'invite de commande sur la machine IPCop; cela dit, si tu as envie de l'administrer de cette façon... mmh... bonne chance :o
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Bosquetia » 09 Déc 2004 16:03

Mouais...

Il y a aussi les docs d'install, et y a même des mecs qui ont fait des traduc en francais.
En lisant un minimum, tu aurais su que Ipcop fait SA place sur le disque dur
Mais tu aurais su aussi que l'interface graphique était en fait l'administration via HTTPS

Donc OK tu débutes, on a tous débuté un jour d'ailleurs, mais cela n'empêche pas de lire les docs et aussi certains posts du forum regorgeant d'informations.

En tout les cas, bienvenue à toi dans le monde IPCop.

:wink:
@+
Bosquetia
Major
Major

Messagepar psykolivier » 10 Déc 2004 00:33

En effet comme le dit Bosquetia, entre les docs et le "ALL YOUR EXISITING DATA WILL BE DESTROYED !" écrit en gros au boot, je sais pas comment tu as fait (n'aie crainte, j'ai moi aussi remarqué que les joints et la configuration d'un réseau ne font pas bon ménage :wink: )

Bonne chance en tout cas !
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop