Voir les infos envoyees par son PC ? XP .

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Voir les infos envoyees par son PC ? XP .

Messagepar BobRazowski » 03 Déc 2004 16:59

Bonjour

Je vous explique mon problème. Je travaille sous Windows XP et j'ai remarque certaines lenteurs a des heures fixes du soir. J'ai des raison de penser que des personnes malvaillantes "ecoutent" ce que je fais sur mon pc... ( Ce que je tapes, nouveau fichiers etc... )
Et que par exemple chaque soir, un programme scanne les choses faite et envoi une sorte de bilan.

Je ne suis pas parano, mais professionnellement, je suis exposé a ce genre de soucis.

J'ai plusieurs questions --> Est - il possible d'afficher des logs des taches planifiées ?
Est-il possible d'observer le reseau afin de voir les trames qui sortent.
Les detecteurs de Trojans sont ils capable de détecter un trojan qui serait inconnu au bataillon ( Programme pour l'occasion ? )

Bref, que puis-je faire.. Mon but dans un premier temps n'est pas de tout formater et tout reproteger mais d'observer ce qui part et ou ca va ..

Merci de votre aide.
BobRazowski
Matelot
Matelot

Messagepar glixer » 03 Déc 2004 17:13

Bon alors plusieurs conseils que je peux te donner :
:arrow: Dans un premier temps installé un firewall localement sur ta machine, il te tiendra au courant de toute tentative d'intrusion ou programme qui pourrait avoir besoin d'un acces au net, tu lui autorisera ensuite ou non l'accés

:arrow: Installe DU Meter, ca te montre l'état d'utilisation de ta carte réseau en temps réel, également de tes échanges sur le reseau local, mais comme ca tu peux voir une utilisation importante de ton upload par exemple a un certain moment,puisque tu as l'air de te soucier des envoies d'info sensibles a des tiers.