Voir les infos envoyees par son PC ? XP .

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Voir les infos envoyees par son PC ? XP .

Messagepar BobRazowski » 03 Déc 2004 16:59

Bonjour

Je vous explique mon problème. Je travaille sous Windows XP et j'ai remarque certaines lenteurs a des heures fixes du soir. J'ai des raison de penser que des personnes malvaillantes "ecoutent" ce que je fais sur mon pc... ( Ce que je tapes, nouveau fichiers etc... )
Et que par exemple chaque soir, un programme scanne les choses faite et envoi une sorte de bilan.

Je ne suis pas parano, mais professionnellement, je suis exposé a ce genre de soucis.

J'ai plusieurs questions --> Est - il possible d'afficher des logs des taches planifiées ?
Est-il possible d'observer le reseau afin de voir les trames qui sortent.
Les detecteurs de Trojans sont ils capable de détecter un trojan qui serait inconnu au bataillon ( Programme pour l'occasion ? )

Bref, que puis-je faire.. Mon but dans un premier temps n'est pas de tout formater et tout reproteger mais d'observer ce qui part et ou ca va ..

Merci de votre aide.
BobRazowski
Matelot
Matelot

Messagepar glixer » 03 Déc 2004 17:13

Bon alors plusieurs conseils que je peux te donner :
:arrow: Dans un premier temps installé un firewall localement sur ta machine, il te tiendra au courant de toute tentative d'intrusion ou programme qui pourrait avoir besoin d'un acces au net, tu lui autorisera ensuite ou non l'accés

:arrow: Installe DU Meter, ca te montre l'état d'utilisation de ta carte réseau en temps réel, également de tes échanges sur le reseau local, mais comme ca tu peux voir une utilisation importante de ton upload par exemple a un certain moment,puisque tu as l'air de te soucier des envoies d'info sensibles a des tiers.

:arrow: installe un bon antivirus, a jour, et fais un scan complet de ta machine. De meme un coup de AdWare et de Spybot ne fera pas de mal, tu trouvera tous ces logs sur www.telecharger.com par exemple.

:arrow: Dernier point si tu t'y connais un peu en info, tu fait un ctrl+alt+sup et tu regarde les processus lancé par toi,et non pas SYSTEM.. et tu vois si il y en a qui ne doivent rien faire ici, tu les supprime directement dans ton explorer.. souvent placé dans c:\Programes Files\

voila je peux pas te donner plus d'indication sur comment voir les trames en temps réel, mais pour les fichiers ouvert, il y a OPEN LIST qui te liste tout ce qui tourne sur ton pc.. avec emplacement des fichiers.

++
glixer
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar svart » 03 Déc 2004 17:21

Salut,

En plus de la liste précédente, la commande netstat -an te donnera la liste des connexions actives ou en écoute.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar BobRazowski » 03 Déc 2004 17:25

Je te remercie.. Je me suis entoure depuis peui de 2 informaticiens qui vont m'aider dans la tache.. Mais impossible de trouver un type en securite informatique...

Bref.. Tres bien je vais commencer par cela.. Pensez vous qu' un sniffer sur le reseau pourait m'apprendre ce qui sort de ma carte... ?
BobRazowski
Matelot
Matelot

Messagepar BobRazowski » 03 Déc 2004 17:29

OPEN LIST c'est quoi exactement ?
BobRazowski
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux