installer IPCOP 1.4.1 sur clé USB

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

installer IPCOP 1.4.1 sur clé USB

Messagepar didgerifou » 01 Déc 2004 13:14

slt tout le monde

Comment faire pour installer IPCOP sur une clé USB sur un PC qui ne boot sur l USB. J ai reussi avec la distribution RUNT 4.0 lien (disquette qui permet de reconnaitre l USB et apres ca boot sur la clé) mais j aimerai le faire avec IPCOP.
Si quelqu un sait ce qu'il faut changer sur cette disquette lien pour l appliquer a IPCOP. L'install se passe bien sur la clé mais apres il faut modifer la disquette .

Merci d'avance.
didgerifou
Matelot
Matelot

Messagepar Oliv' » 01 Déc 2004 16:16

Bonjour,

Très simple il suffit de procéder de la même manière qu'eux:
1- créer une disquette de boot IPCOP avec les modules principaux notamment USB (le "sleep 5" dans le fichier linuxrc est super important si tu veux pouvoir booter sans problèmes)
2- avoir le système de fichier racine IPCOP sur la clé USB

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Messagepar didgerifou » 01 Déc 2004 16:42

slt tt le monde

merci bien, je vais essayer, mais s il y a possiblilité d avoir un peu + de detail ca m'aiderai beaucoup car je suis un peu novice sur linux

merci d avance @+
didgerifou
Matelot
Matelot

Re: installer IPCOP 1.4.1 sur clé USB

Messagepar Boost » 01 Déc 2004 18:32

didgerifou a écrit:slt tout le monde

Comment faire pour installer IPCOP sur une clé USB sur un PC qui ne boot sur l USB. J ai reussi avec la distribution RUNT 4.0 lien (disquette qui permet de reconnaitre l USB et apres ca boot sur la clé) mais j aimerai le faire avec IPCOP.
Si quelqu un sait ce qu'il faut changer sur cette disquette lien pour l appliquer a IPCOP. L'install se passe bien sur la clé mais apres il faut modifer la disquette .

Merci d'avance.

Faudrait vraiment qu'on m'explique l'intérêt de mettre IPCOP sur Clé USB ...

parce que je n'en vois vraiment pas l'intéret... Faire un Firewall dès qu'on arrive chez quelqu'un pour lui montrer comment ca marche sans devoir tout installer ? :? Ca laisse perplexe... surtout qu'on change de matos à chaque fois alors...

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar didgerifou » 01 Déc 2004 19:44

slt tt le monde

L'interet c'est de faire 1 pc 100% silencieux et tt petit.surtout que maintenant 1 clé usb 256Mo ca coute ds les 30€ dc ce n est plus tres chere.

merci d avance pour les reponses a mes questions
didgerifou
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 01 Déc 2004 23:12

Oui mais il y a tellement de problèmes avec l'usb. Dès que tu vas brancher une autre clé, que quelqu'un va éteindre la lumière ou n'importe quoi, ton IPCop risque de planter.

C'est à mon avis un support adapté pour la sauvegarde, l'installation mais pas pour faire tourner un système en permanence.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar didgerifou » 02 Déc 2004 11:13

slt tt le monde

bah en fait j aimerai vraiment test, mon pc est juste a coté de mon lit, en plus comme ca je vous dirai si ca marche ou pas. Je ne brancherai pas d autre clé usb et je ne vois pas pourquoi qd quelqu un allume la lumiere ca pourrai poser des problemes surtout qu il est sur un onduleur. Je ne vois pas vraiment d autre solution pour faire un pc silencieu sans acheter un disque dur derniere generation dc d au moins 40go pour juste quelques centaines de megas.

merci d avance
didgerifou
Matelot
Matelot

Messagepar Yann31 » 03 Déc 2004 12:58

Une autre solution : adaptateur IDE / Compact Flash + Carte Compact Flash... C'est un peu plus cher mais c'est identique à un DD

A+
Yann
Yann31
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop