Connexion réseau PC-Mac-imprimante-SAGEM1400wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Connexion réseau PC-Mac-imprimante-SAGEM1400wifi

Messagepar Fureteur » 30 Nov 2004 03:01

J'essaie de mettre en réseau ethernet pour l'internet et imprimante (brother 1870N) un Mac G4 avec OS10,3,5, un I-Mac sous OS9,2 et un PC sou WINDOWS XP.
Jusque là je réussissais avec les 2 Mac en branchant l'un sur le port USB du modem, l'autre sur le port ethernet.
Pour imprimer, je faisais le contraire. J'ai essayé plusieurs hub (farallon, comet, netgear), mais chaque fois j'avais des déconnexions et il faut recommencer avec internet explorer 192.168.1.1... pour reprendre la connexion. Pénible. Avec le 3è ordinateur, je suis obligé de reprendre un hub.
Y en a t il un qui soit compatible avec le SAGEM 1400 wifi?
De plus étant "Mac" depuis 1983, j'ai du mal à paramétrer le pc pour imprimer. Je n'arrive pas à créer le port nécessaire pour envoyer mes fichiers à l'imprimante via éthernet (XP n'a que des ports LPT et COM).
Fureteur
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil