Debian : Problème d'installation d'un Modem SpeedTouch ...

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Debian : Problème d'installation d'un Modem SpeedTouch ...

Messagepar mharry » 28 Nov 2004 16:46

Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner un modem Alcatel Speedtouch USB sur une distribution Debian Sarge noyau 2.6.8 . J'étais parvenu à le faire fonctionner sous une Woody noyau 2.4 . Mais là, je coince... :cry:

Merci de m'aider... :wink:
mharry
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 28 Nov 2004 16:52

Tu en es où ? Qu'as tu fait jusque là ?

Code: Tout sélectionner
apt-get install speedtouch
???

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar mharry » 28 Nov 2004 23:16

J'ai essayé la méthode de Lucas Moulin avec le noyau 2.6.8, ce fut un échec ! Cela dit, avec le noyau 2.4, cette méthode marche à merveille.
Puis, j'ai essayé d'apdapter plusieurs "Howto", trouvés ici ou là sur le Net, mais le résultat est celui qu'on connaît.
Donc ce que j'aimerais trouver, c'est une méthode dans l'esprit de celle de Lucas Moulin pour le noyau 2.6.8. Ou trouver un bon samaritain qui aurait réussi à faire fonctionner son modem Alcatel SpeedTouch USB sur une distribution Debian Sarge noyau 2.6.8. Et qui serait assez serviable pour partager ses connaissances. :wink:
mharry
Matelot
Matelot

Help me...please...

Messagepar mharry » 05 Déc 2004 03:14

[up]

](*,)
mharry
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 05 Déc 2004 09:15

Salut !

Tu as déjà obtenu une réponse plus que complète sur la duf il me semble...
http://lists.debian.org/debian-user-fre ... 00163.html

Si tu bloques sur un point en particulier, dis-nous lequel, car sans détails, il sera difficile de t'en dire plus !!

Bon courage.
braouazou
Amiral
Amiral

Merci SUPERDINDON

Messagepar mharry » 02 Jan 2005 06:22

Pour tous ceux qui sont à la recherche d'un paquet (.deb) pour faire fonctionner leur modem speedtouch sur une distribution Debian noyau 2.6.x. Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de SuperDindon ! :wink:

http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-mod/
mharry
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)