Salut,
Sibsib n'a pas dû faire attention que le site à atteindre est dans la Primary. Mais ce peut être intéressant malgré tout de copier le site dans une ibay de test et d'y accéder par
http://ton.add.ip.free/{ton_ibay} comme dit Sibsib. Le résultat obtenu pourrait donner quelques explications.
j-mi a écrit:Merci de ta reponsemais quelques moints reste dans l'ombre pour moi.
Tu dis : <si le site web doit être vu de l'extérieur (internet) : > Oui je veux que mon site soit vu de l'exterieur
Je ne retrouve plus où j'ai dit ça, mais j'ai dû parler en général. Oui, j'ai bien compris que ton problème est de rendre visible ton site de l'extérieur.
j-mi a écrit:Tu dis : <[facultatif] acquérir un nom de domaine, > Comment ?
Moi je suis je free en Ip dynamique pour le moment. Je ne sais pas si je dois demander une ip fixe ( Pb de sécurité) . Ne vaut il pas mieux garder une Ip dynamique et faire appel à un service de DNS dynamique ? Lequel ?
Je pense que tu connais Gandi.net et que ta question est plus comment faire avec mon IP dynamique (sinon, précise ta question...). Pour ma part, je suis d'accord avec ce que te dit sibsib : à partir du moment où tu as un nom de domaine, la "sécurité" de l'IP dynamique tombe. Donc, à quoi bon s'emm*** avec un DNS dynamique ? A ta place, je demanderais à Free une IP fixe et j'irai chez Gandi acheter un nom de domaine...
j-mi a écrit:Tu dis : <on peut en inventer un soi-même s'il n'apparait jamais en public> c'est ce que j'ai fait quand j'ai installer mon SME l'année dernière. mais maintenant, Faut il que je le change ?
Oui : à partir du moment où tu veux passer par les services DNS pour accéder à ton site, il te faut un nom de domaine officiel. Sinon, bien sûr, tu peux garder ton nom privé, mais tu ne pourras accéder à ton site que par l'IP externe. Si en plus elle est dynamique, bonjour la galère !
j-mi a écrit:Mais j'ai fais des test depuis l'exterieur en recuperant l'ip de mon SME le matin avant d'aller au boulot
Ne serait-ce pas là l'origine de ton problème ? Si ton IP a changé entre temps pour une quelconque raison, tu n'as plus la bonne au moment où tu testes... Si tu tiens à tester avec une IP dynamiique, tu peux éventuellement la re-vérifier après tes tests : si c'est toujours la même, ce serait bien un manque de pôt qu'elle ait changé deux fois et qu'elle soit repassé à celle d'origine, mais cela peut encore arriver ! Si en tous cas elle n'est plus la même quand tu rentres, il y a de fortes chances qu'elle n'ait pas été bonne lors des tests...
Essaie ce que te conseille sibsib, mais le mieux serait d'être sûr d'avoir la bonne adresse, c'est à dire soit de passer par un DNS (dynamique au besoin), soit d'obtenir une IP fixe, soit les deux...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)