mandrake linux 10.1 probleme d installation

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

mandrake linux 10.1 probleme d installation

Messagepar benjy » 26 Nov 2004 13:48

bon j ai acheter le power pack 10.1 mais je l installe apparament tout ce passe bien je redemarre et la on m affiche
boot from attapi cdrom boot from atapi cdrom
disk boot failure

quel est le probleme
benjy
Matelot
Matelot

Messagepar fabzz007 » 26 Nov 2004 17:21

salut ;)

T'as séquence de boot du bios est-elle bonne ?
Es ce que LILO se lance ou pas ?

ça peut venir de plusieurs choses... la zone mbr de ton disque ou autre... peux tu nous donner plus de détails... es ce qu'il y avait un autre system sur le disque avant ou pas ???

En esperant pouvoir t'aider ;)
@+ F@bZz
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Meme problématique

Messagepar guillagertu » 01 Déc 2004 22:01

Bien j'ai le meme probleme quand je lance le cd de boot pour l'instal de mandrake v10 celle qui etait chez les marchands de journaux, avec le livret bleu, donc la dernière, le prog d'installation reconnait tous les périphérique la liste est longue sur l'ecran noiur mais a un moment donné il me marque lost connected.

J'ai un deuxième ordi avec une carte mère gigabyte, la l'install se passe impecablement, sur cet ordi j'ai 1 DD, par contre sur l'autre ou ça marche pas g 2 DD de 80go. j'en ai enlevé un rien pareil, j'ai alors formaté le disc dur rien du tout pareil , j'en ai conclu que cela venait d'un prob de configuration peut etre du bios ou d'ailleurs.......... je ne veux plus de windows, je veux tourner uniquement sous linux mais la j'avoue que les choses sont pas clair, j'ai lu le mag qu'ils ont donné avec , il dise qu'il faut faire un truc avec une disquette etc....... quedalle je fais comment alors :shock: [/img]
guillagertu
Matelot
Matelot

Retour vers Mandriva MNF & SNF