par rapport a ma config...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

par rapport a ma config...

Messagepar choubix » 23 Nov 2004 19:48

bonjour,

je me perds un peu entre les couleurs d'ipcop...
pourriez vous m'indiquer ce qui doit etre vert ou rouge entre les 2 svp?

- j'ai un pc qui va me servir de firewall (donc ip cop)

- derriere j'ai un autre pc qui devrait me servir de serveur de fichiers et de mails

- j'ai des pc qui doivent pouvoir se connecter a internet, recevoir leurs emails du serveur et stocker des fichiers sur le serveur egalement.

pourriez vous m'indiquer ce qui doit etr ede quelle couleur svp ?

merci (je debute sur linux, je debute sur les firewalls et il faut que j'installe tout un bordel ;) ...)

ps: le site ixus.net est vraiment tres bien fait! (bien que je necessite une mise a niveau sur presques toutes les notions)

+++
alex
choubix
Matelot
Matelot

Messagepar lurey » 24 Nov 2004 10:23

ROUGE = liaison au web , donc liaison de l'IPCop au modem
VERT= réseau interne (privé), protégé par l'IPCop: de l'IPCop aux stations de travail, via un hub/switch s'il y en a plusieurs.
Pour un serveur, en vert s'il n'est à utiliser exclusivement que par et pour le réseau interne.
S'il doit également être accessible de l'exterieur, alors en ORANGE (nommé également DMZ).
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar choubix » 29 Nov 2004 18:12

donc, je connecte ipcop a mon modem usd pour internet puis je declare mes pc en orange. (ils doivent former un reseau interne mais avoir le droit de se connecter a internet aussi...)

merci
choubix
Matelot
Matelot

Messagepar LauMZ » 29 Nov 2004 18:37

Non pas tout à fait !

Tu dois effectivement connecter ton modem en RED.

Par contre tes PC doivent êtres connecté en zone GREEN qui coorespond à ton réseau interne (LAN).
En zone Green (verte), tes PC sont reliés entre eux, peuvent aussi aller sur Internet et sont protégés par IPCOP.

En zone Orange, tes PC sont directement accessible depuis Internet or je ne pense pas que tu veuilles que tes PC soit accessible comme cela....

Cordialement,

LauMZ
IPCOP v1.4.2 GOR + P133 + 56 Mo RAM + 6,4 Go DD + Copfilter (f-prot) + BOT + MOD
LauMZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar choubix » 29 Nov 2004 20:57

merci de ta reponse me parait tres claire.
c'etait jsutement ce lien "reseau - internet" que je ne saisissais pas.

maintenant je peux me mettre a l'installation :)

bonne soiree
choubix
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop