freebox mode routeur ethernet +usb

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

freebox mode routeur ethernet +usb

Messagepar fde074 » 22 Nov 2004 23:40

bonjour,
Peux on faire un réseau local tout simple et utiliser la freebox en routeur avec un pc sur le port USB l'autre en ethernet? en recherchant sur différents forum c'est oui sur d'autre c'est non!

Je viens de recevoir ma freebox et je voudrais m'en servir de routeur pour relier 2 Pc windows XP. Je n'ai pas de hub ni de switch j'ai donc un poste relié à la freebox en ethernet et l'autre en USB.
J' ai activé le mode routeur et cela ne marche qu'a moitié. C'est à dire que je peux aller sur internet avec les 2 pc. mais le partage entre les 2 PCs ne marche pas: depuis un poste je vois les 2 dans les favoris reseau mai je ne peux pas y acceder : j'ai un message d'erreur. et depuis le second pc je ne vois pas le premier.
par contre le ping d'un PC sur l'autre marche depuis chacun des 2 pc. J'ai configuré la freebox en "serveur DHCP" puis en IP fixe. desactiver les firewall de windows mais le résultat est toujours le meme.
Quelqun a t il une idée?

d'avance merci
fde074
Matelot
Matelot

Messagepar Henki » 26 Nov 2004 00:53

La fonction routeur de la freebox utilise le port ethernet.

Il est donc logique que tu ne puisses pas communiquer entre le port ethernet et le port usb.

La seule solution pour toi est d'acheter un hub (on en trouve pour moins de 20€)
Henki
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fde074 » 27 Nov 2004 19:17

merci pour cette réponse.
il est vrai que l'investisement ne sera pas trop lourd :wink:
fde074
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau