Bonjour à tous,
Etant tout nouveau dans le monde du réseau, je souhaite faire un petit réseau local entre mon mac et mon pc. Mon PowerMac est un G4 avec connecteur RJ45 intégré et Mac OS X ( Panther version 10.3.5 ). Mon Pc tourne sous Windows XP Pack SP1a, carte réseau 3Com modèle 3c905c-tx et un modem ADSL usb ( Speed Touch 330 ) relié au Pc. Ainsi pour les relier, j'utilise un câble croisé. Je configure mon Pc avec l'adresse suivante : 192.168.0.1 et mon mac : 192.168.0.2. Le masque de sous-réseau : 255.255.255.0. Pour le moment je laisse la passerelle vide car je ne me préoccupe pas du partage de la connexion internet. A partir de là, les pb commencent car quand j'effectue un ping pour m'assurer de la bonne communication entre les deux bécanes, personne ne se voit: autrement dit chacun se voit de son côté!!!!!!!!! Par conséquent je ne peux rien partager. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi car vu jque je possède seulement 2 machines un cable croisé suffit largement pour les connecter. Alors si quelqu'un parmi peut me dépanner sur ce problème ainsi que le partage de la connexion internet, je lui serais reconnaissant de me donner la solution car je ne vois pas pourquoi je devrais investir dans l'achat de matériel ( hub etc.. ).
Merci d'avance en vous souhaitant à tous bon dimanche.
adresse e-mail : jcaronie@aol.com