Ports ouverts ou fermés

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar BRUNO19E » 11 Jan 2003 06:58

complètement novice dans le domaine informatique, j'ai un PC qu'un pote m'a filé, et en voulant utiliser Logitech IM video companion, cela ne marche pas ! Un pote m'a dit que c'etait mon Firewall qui devait bloquer le port ! Euh ok, pourquoi pas, mais comment ouvrir ce port ?? Ou se configure t'il ? <BR>(euh svp, attention à vos réponses trop techniques, je n'y connais pas grand chose..lol). Si c trop long à expliquer par écrit, vous pouvez me demander mon tel, ou alors je vous appelle. <BR>Par avance merci de votre aide. <BR>
salut, je débute en informatique, et j'aimerai que quelqu'un m'aide quant à la configuration des ports !!
BRUNO19E
Matelot
Matelot

Messagepar grosbedos » 11 Jan 2003 15:59

salut <BR>faudrai ke tu donne d'autre detail... <BR>as tu un firewall??tu es sur win xp??tu as zone alarm??une passerelle linux(iptables,ipchains??)??? <BR>pour Logitech IM video tu doi ouvrir en incoming le port 80 et 8080 (TCP). <BR>si tu as une passerelle il faut faire aussi un forward vers ton poste du reseau local... <BR>voila
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux