Bonjour a tous,
Je possede le materiel suivant:
-livebox
-dungle livré avec
-carte pcmcia
Sur mon pc j ai branché le dungle rel'é avec ralonge usb,
sur mon portable la carte pcmcia (pas trés puissante)
La live box est situé a l'étage 0(rdc)
le pc en etage -1(sous sol) a environ 12.50m de la livebox a l ordi(du pt A au pt B)
le portable (et c'est le plus compliquer a expliquer)avec carte pc mcia et dans une petite maison (si vous vouler)au fond du jardin(et pas une cabanne je precise),en hauteur de ce fait l ordi portable est situé a l etage 1.
Ce qui separe le pc(etage-1) et le routeur(livebox) sont des murs et pour l ordi(1)portable sont toute la longueur du jardin et donc 1 arbre pas tres epais mais tres feuillu et tout les murs de la maison au fond du jardin(la fameuse cabanne, francis si tu nous regarde!!!)(on va dire 2-3mur).
Et donc je capte moyen voir trés mal sur l ordi (-1) en general la qualite de liaisonest de 30-40%, l intensité quand a elle 60% selon le logiciel sagem(fourni avec).
Et sur l ordi portable donc situé dans la cabanne(désolée si je me repette mais je voudrai être le + précis possible) je capte pas du tout voir si je deplace l ordi autant qu avec l ordi(-1) mais a la difference que le signal n est pas du tout stable la connexion se perd trés vite si l on bouge un temps soit peu.