Securité Hotmail ou Msn

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Securité Hotmail ou Msn

Messagepar Gloren » 09 Nov 2004 12:52

Bonjour à tous,

je voudrais faire une résume pour prévenir des utilisateurs de MSN/Hotmail contre les risque de hacking.... Car je constate que je vois de plus en plus ce genre de pb apparaitre.

Je fais partie d'un groupement de joueurs et j'ai eu une remontée comme quoi bon nombres d'entres-eux ont été hacké... Je voudrais donc afin de les prévenir de ce problème faire un message contenant un maximum d'informations...

Pouvez-vous me décrire toutes les précautions qu'ils peuvent prendre ou les astuces connues (gratuite) pour se proteger contre les hackeurs ?


merci d'avance
Loren
Gloren
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Nov 2004 12:06

Messagepar Muzo » 09 Nov 2004 14:51

Salut,

Je ne connais qu'une solution, et aucune solution n'est efficace à 100% (sauf ne pas avoir de connexion internet, et encore ... ), c'est de mettre un firewall (zonealarm, kerio, ... ).

Mais si vous êtes de joueurs, il va falloir apprendre à domestiqué ce firewall, car ce n'est pas on installe et on est tranquille, il faut aussi configurer.
Car pour les joueurs il va falloir autorisé les serveurs de jeux qui sont sur la machine à se connecter à internet (rien que de faire cela, ca ouvre un trou dans la sécurité). Et si c'est pour que les clients des jeux se connectent, il faut juste autorisé, et là la faille sera moindre.

Mais avant de farie cela, il faut choisir un firewall, et regarder les docs ou tutoriaux qui se trouvent sur le net pour le manipuler.

Bon courage.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron