D-Link DFE-580TX Quad Channel ?..

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

D-Link DFE-580TX Quad Channel ?..

Messagepar KpryKorn » 08 Nov 2004 11:37

Salut à tous,
J'ai une M.N.F 8.2 gérant 4 cartes ethernets depuis + d'un an et tout se passe bien.

Ayant besoin d'agrandir mon réseau pour rajouter 2 cartes, je viens d'acheter une D-Link DFE-580TX.

Aprés installe sur une M.N.F 8.2 de test, je n'arrive pas a la faire fonctionner...

Je fais un "lspci" pour voir ce ke la M.N.F trouve=>
Il me trouve bien mes 4 eth mais en D-Link 530 TX Sundance ?...
Je croyais ke les 530 TX tournait avec le module "via-rhine"...

M'enfin la doc du constructeur expliquant comment compiler le driver "Sundance" pour cette carte, j'essaye en cherchant dans les modules du noyau de la 8.2, Oh joie! Le module "Sundance" est inclus dans le noyau.

Donc j'ai modifie /etc/modules.conf =>
alias eth0 sundance
alias eth1 sundance
alias eth2 sundance
alias eth3 sundance

Aprés un reboot, tout mes ethX monte sans bleme, mais j'ai des erreurs de type " MII transceiver not found" sur chaque ?..
Que veut dire ce type d'erreur ?..

Autre question la M.N.F2 construit sur un noyau 2.6 est encore en beta, mais en parcourant ce forum je vois que certain l'on installé et s'en serve...

Donc je viens de la charger et me demande si ma DFE-580TX serait plus à l'aise sous un noyau 2.6 ?..
Est ce k'elle supporte l'import d'un backup d'une 8.2 ?..

Merci d'avance pour vos réponses.
KpryKorn
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 09 Nov 2004 00:22

MNF n'aime pas quand plus d'une interface utilise le même module driver. Cà l'embrouille.

D'autre part, la MNF dite 2 en version beta (qui utilise le noyau 2.6) présentée sous forme d'un iso n'est pas celle utilisé par les intervenants du forum à ma connaissance.
Il s'agit plutôt d'une installation minimale de la Mandrake 10 (téléchargée sous forme non iso) avec l'unique sélection du package mnf10-en et de ses dépendances. On la nomme MNF10.

A ce propos, certains d'entre vous savent-ils s'il existe un package de ce type dans la MDK10.1 ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar KpryKorn » 09 Nov 2004 10:37

Merci pour l'info de la M.N.F 10...
Mais personne n'as encore testé la beta de la M.N.F2 ?..

Sinon pour l'histoire d'avoir le meme module pour plusieur interface, c'est vrai que ça embrouille la M.N.F mais en repérant bien les interface ça fonctionne !..
La preuve sur ma M.N.F qui est en prod, sur mes 4 eth j'en ai 2 avec le module 3c59x et c'est ok...

Et ma D-Link 530 TX avec son driver sundance et son histoire de "MII transceiver not found" ?..
KpryKorn
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 09 Nov 2004 23:35

Pour ce qui est des packages MNF, dans les fichiers synthesis.hdlist, on trouve entre autre :
mnf-en-10.0-1mdk.noarch
httpd-naat-0.8-9mdk.noarch
httpd2-naat-0.8-10mdk.noarch
naat-frontend-www-en-0.8-32mdk.noarch
et d'autres packages naat

Donc, il semblerait que ce soit toujours les packages présents dans la distribution et déjà testés.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF