dns postfix...

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

dns postfix...

Messagepar didoulux » 06 Nov 2004 19:30

voila mon soucis :
j'ai un nom de domaine chez gandi , j'utilise les DNS personnalisés qui sont parametrés de la maniere suivante pour faire tourner un serveur de messagerie postfix sur mon lan (derriere une freebox et sur une mandrake 10.1):
www 3600 IN A xx.xx.xxx.xxx (mon ipfixe a la place des x)
@ 3600 IN A xx.xx.xxx.xxx (mon ipfixe a la place des x)
@ 3600 IN MX 0 XXXXXX.XXXXX.com. (nonmachine.nomdomaine.com)

j'ai fait un DNSREPORT (dnsreport.com) avec mon nom de domaine qui m'a sorti un fail pour reverse dns entries for mx records et un fail pour connect to mail server. pour le reste tout est ok.

sur ce j'ai essayé de paramétrer le reverse dns personnalisé chez free comme ceci :XXXXXX.XXXXX.com (nonmachine.nomdomaine.com)
j'atteri sur une page free qui me dit : impossible de resoudre le nom (nonmachine.nomdomaine.com).

mon parametrage chez gandi vous parrait il correct?
dois je installer un serveur dns (style bind) sur le serveur? si oui qu'elle en est l'utilité d'avoir mon propre serveur de dns ? ( pas trees clair)
comment faire pour que nommachine.nomdomaine.com soit resolu ?
Avatar de l’utilisateur
didoulux
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Oct 2004 19:17

Messagepar Methos_Hi » 07 Nov 2004 12:19

Non tu ne dois pas installer de serveur dns chez toi, pour ce problème là.
Car la config du MX doit être chez le registrar.

Pour la syntaxe de configuration sur gandi, je connais pas. Mais j'ai un gros doute. Sous bind c'est pas vraiment comme çà.

Par contre, si ton nommachine ne peut être résolu par une entrée A, c'est normal que çà ne marche pas.
J'espère en plus que ce nommachine n'est pas un machine à l'intérieur de ton LAN avec une adresse IP privée. (Mais mon intuition me fait dire que oui).
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar didoulux » 08 Nov 2004 14:23

merci pour ta reponse Methos_Hi

pour le monmachine.nom.domaine.com , je me demandais aussi comment il pouvait etre resolu (c'est un nom en local..) j'ai donc (avant que tu me reponde ) changé mon parametrage chez gandi en remplacant mon nomdemachine.nomdedomaine.com par nomdedomaine.com (dans l'onglet indiquer votre serveur de mail de gandi) pensant que grace au nat de la freebox je pourrais rediriger les requetes faites sur les port 25 et 110 et 80 de la freebox vers mon serveur de messagerie+serveur web qui est en dmz ...cette technique marche tres bien pour le site web mais pas pour la messagerie .

de plus comment faire pour que NOMmachine.nomdedomaine.com soit enregistrer dans les dns d'un registar? nomdedomaine.com pas de soucis mais nomdemachine.nomdedomaine.com....je sais pas faire et l'interface de gandi n'est pas tres explicite sur le sujet.



help please...
Avatar de l’utilisateur
didoulux
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Oct 2004 19:17

Messagepar Methos_Hi » 09 Nov 2004 00:53

nomdomaine marchera pas mieux pour MX, il faut mettre ton ip public.

en ce qui concerne nommachine.nomdomaine.com, il semble que tu es déjà réussi avec la machine ayant pour alias www. Donc
nommachine 3600 IN A xx.xx.xxx.xxx (ton ipfixe a la place des x)
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité