Log des détections d'intrusions

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar seith » 08 Jan 2003 10:49

Bonjour, ( BON AN ) <BR> <BR>Juste une petite question: <BR>J'ai une connexion de type Oleane Open depuis quelque jours. Je peux lire ce genre de messsage dans ma log <BR> <BR>Name: spp_portscan: portscan status from 194.2.0.20: 1 connections across 1 hosts: TCP(0), UDP(1) <BR>Priority: n/a Type: n/a <BR>IP info: n/a:n/a -> n/a:n/a <BR>References: none found <BR> <BR>194.2.0.20 correspond à l'adresse du DNS 1 d'Oleane ..... Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que signifie ce message? <BR> (J'en ai bcp bcp des messages comme ca) <BR>Celà peut-il venir d'un pb de configuration chez moi ? <BR>note : j'ai fait ouvrir des ports à FT, certains ne correspondent pas encore à une machine du réseau...y a rien derrière koi. <BR>
Avatar de l’utilisateur
seith
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Déc 2002 01:00

Messagepar Gesp » 10 Jan 2003 23:25

Cela a peu de chance de venir de l'hypothèse que tu évoques (port ouvert et machine inexistante). <BR> <BR>J'ai une simple connexion 512 avec 3 postes et j'en ai aussi (peu). <BR> <BR>Date: 01/10 19:12:47 Nom: spp_portscan: portscan status from 64.70.0.25: 5 connections across 1 hosts: TCP(5), UDP(0) <BR>Priorité: n/a Type: n/a <BR>Informations sur l'adresse IP: n/a:n/a -> n/a:n/a <BR>Références: aucune entrée trouvée SID: n/a <BR> <BR>Date: 01/10 19:13:22 Nom: spp_portscan: End of portscan from 64.70.0.25: TOTAL time(0s) hosts(1) TCP(5) UDP(0) <BR>Priorité: n/a Type: n/a <BR>Informations sur l'adresse IP: n/a:n/a -> n/a:n/a <BR>Références: aucune entrée trouvée SID: n/a <BR> <BR> <BR> <BR>Quelques échanges sur la même question là: <BR><!-- BBCode u1 Start --><A HREF="http://lists.insecure.org/incidents/2000/Jun/0085.html" TARGET="_blank">http://lists.insecure.org/incidents/2000/Jun/0085.html</A><!-- BBCode u1 End -->
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar shadowcatcher » 20 Jan 2003 15:00

Je pense, si mes souvenirs sont bons que c'est normal. Je suis chez wanadoo et j'ai aussi ce genre de chose. UDP c'est par ce biais que fonctionne certaines commandes réseaux comme ping par exemple. Comme ceux sont des adresses de DNS, cela doit être une commande du genre mise à jour des dns (si cache dns dans ipcop).....
Avatar de l’utilisateur
shadowcatcher
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Jan 2003 01:00
Localisation: rennes(fr,35000)


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron