problemes intrusions Exploit/uPnP et LSASS

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

problemes intrusions Exploit/uPnP et LSASS

Messagepar Yazzzz » 03 Nov 2004 11:45

Bonjour,
j'utilise panda titanium 2004 et dans son rapport d'activité, je constate que toute les 3 minutes, j'ai des tentatives d'intrusions : Exploit/uPnP et Exploit/LSASS !!!!

Pourriez vous m'aider à résoudre se problème ???

Config : window xp sp2
panda titanium 2004 with true prevent
spysweeper
connect : free : 2048/128

Merci d'avance....

Yazzz
Yazzzz
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 03 Nov 2004 12:37

tu te mets un parefeu et tu bloques tout les ports en entrées sauf ceux dont tu as besoin.
un ptit ipcop devrait faire l'affaire.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Yazzzz » 03 Nov 2004 13:48

merci pour ta réponse !!!

en fait, panda les bloque déjà...

Mais c' est quoi un ipcop ????
Yazzzz
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 03 Nov 2004 15:15

Bonjour,

D'abord tant que ton firewall te signale qu'il bloque ces tentatives il n'y a pas à te faire de soucis.
Ce sont surement des tentatives pour t'infecter avec des truc du genre blaster ou sasser et autres célèbres virus exploitant les failles des serveurs RPC des Windows.

Bref c'est normal que tu voies ces tentatives. Quiconque est sur Internet et regarde ce qu'il s'y passe y est confronté.

Il ne s'agit donc pas d'un problème.

Pour ta question sur IPCOP c'est une distribution linux largement promotionnée ici qui a la fonction, implantée sur une machine, de faire office de firewall entre tes machines perso et Internet.
Mais si cela constitue une des meilleures protection vis à vis de ces tentatives d'intrusion il n'est pas forcément possible ou aisé pour les gens de l'implanter. Encore faut-il avoir une minimum de connaissance linux et firewall, une machine disponible et du temps à perdre.

En version plus simple si tu veux vraiment d'affranchir de ces tentatives directement sur ton PC et si tu as déjà un modem ethernet tu peux d'acheter un petit routeur NAT du genre DLINK DI604 ou Netgear RP614. Ca ne coute (presque) rien et ça marche tout seul. De cette manière comme avec l'IPCOP tu n'as aucune connexion directe vers ton PC et donc fini ces tentatives. Cependant tu ne fais que déplacer le point de vue : ces attaques sont faites sur le routeur. Ce qui est bien c'est que tu es sûr que lui ne repondra pas à ces attaques car contrairement à ton XP lui n'est pas fait pour y répondre.....

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Yazzzz » 03 Nov 2004 15:58

Merci à tous pour vos conseils et informations !!!!

=D>

Et bonjour chez vous....

Yazzz
Yazzzz
Matelot
Matelot

Retour vers Virus et Anti-virus