Réseau proxy

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Réseau proxy

Messagepar keaser » 01 Nov 2004 22:21

salut !
je suis connecté sur un réseau proxy dans une ecole et je ne pe pas me connecté au jeux en réseau, sans doute a cause des securité du réseau proxy.
J'aimerai savoir si c possible de réglé ce pb, fo que j'en parle avec l'administrateur réseau ?
il lui fo l'adresse du server au quel je veux me connecté ??
++
keaser
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 02 Nov 2004 01:46

Un proxy ne sert que pour le http et parfois le ftp, en aucun pour accéder aux jeux en ligne.

Tu peux toujours en parler à l'administrateur de ton école mais comme l'école c'est pas fait pour jouer, il y a de fortes chances qu'il t'envoie bouler. Il va même plutôt commencer par te demander si tu n'as rien installé sur les machines de son parc comme le jeu en question par exemple.

Après çà tu peux toujours lui donner l'adresse du serveur ...

Si malgrè tout, il y a une légitimité dans ta requète, précise un peu plus l'environnement.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 02 Nov 2004 01:54

Faut lui demandé si le proxy gere le socks4/5.... Mais lui seul pourra l'activer (Enfin, "seul" si la page d'administration n'a pas son pass/user par defaut)

PS: Ce n'est pas un conseil, mais une info d'ordre technique...Libre à toi de ne pas outrepasser les regles mises en places.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 02 Nov 2004 09:32

Ah ah excellent :D .... et un autre conseil aussi, installes Emule et demandes à ton admin d'ouvrir les ports pour pouvoir échanger des données piratées dans ton école, je pense qu'il sera OK :D :D !
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux