TSE et imprimantes

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

TSE et imprimantes

Messagepar kcud_dab » 30 Oct 2004 11:32

Hello

Je cherche depuis pas mal de temps a faire fonctionner le partage d'imprimante avec TSE (serv sous Win2k3).
Une partie des clients sont en reseau local, avec une imprimante locale configurée direct sur le serv, donc aucun probleme.

Parcontre, il y a quelques clients distants, mais je n'arrive pas a faire fonctionner l'impression a distance. j'ai pas mal cherché, mais j'ai pas trouvé de how-to, ou un bon tuto expliquand tout ca en details, et j'ai vu que visiblement, pas mal de personne connaissaient bien le probleme ici.

le client qui me pose probleme est un PC sous Win2k, avec une imprimante reseau (Epson aculaser c900), l'imprimante est configuré sur le PC client et utilise comme port un port tcp/ip (10.0.0.160)

Mais, malgré tousmes tests, je n'arrive pas a faire reconnaitre l'imprimante sur mon serveur.

J'ai aussi une machine sous XP Pro avec un imprimante USB HP, mais meme probleme.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre pour configurer tout ca ?
si il faut install des drivers sur le server, mapper des ports etc... parce que là, je rame :'(

Merci d'avance
kcud_dab
Matelot
Matelot

Messagepar guiguid » 30 Oct 2004 12:10

Bien c'est très simple TSE monte tout seul les imprimantes distantes du moment qu'il a les drivers en local.
Mais j'ai aussi eu pas mal de problèmes avec ce type d'imprimantes pas chère et TSE!!
Si tu ne veux pas de problème : adieux les imprimantes pas chère, vive la compatibilité, postscript, PLC, HP/GL ....

a+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar kcud_dab » 30 Oct 2004 12:19

k, donc visiblement, faut install les drivers sur le serveur..
j'vais test :)
kcud_dab
Matelot
Matelot

Messagepar syd » 01 Nov 2004 13:51

Si l'imprimante de ton client w2k est en réseau elle soit avoir sa propre @ ip (pingable depuis le serveur!)

Essaye la manip suivante :
Créer un port tcp/ip sur ton serveur avec comme destination l'@ ip de l'imprimante réseau (10.0.0.160)
Installer sur ton serveur une imprimante local qui est la Epson aculaser c900 mais ne précisant bien qu'elle utilise le port précédemment créé (et non pas lpt1)

Ensuite, tu donnes les autorisations qui vont bien sur cette imprimante depuis une session administrateur.
Tu vérifies qu'avec la session du client qui devra imprimer l'imprimante est installée (ou ajoute là manuellement par AD ou l'assistant en choisissant bien celle crée sur le serveur)

Lorsque l'utilisateur imprime sur l'imprimante du serveur, celui-ci redirige vers le port ip précisé pendant l'installation qui n'est autre que l'imprimante réseau de ton client ;)
syd
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Logiciels Microsoft