« Le serveur RPC n‘est pas disponible. » (c'est pas blaster

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

« Le serveur RPC n‘est pas disponible. » (c'est pas blaster

Messagepar milk0032 » 26 Oct 2004 11:24

Bonjour a tous,

J’ai un problème chez un de nos clients, il peut ce résumer en ses quelque mots :

Lorsque je veux raccorder certaine stations sur un serveur Small business 2003 (je les déplace du groupe de travail au domaine) j’ai ce message :
« L’erreur suivante s’est produite lors de la tentative de jonction au domaine « TOTO.LOCAL » »
« Le serveur RPC n‘est pas disponible. »

Dans la pratique voici ce qui ce passe :
J’ai un serveur SBS 2003 avec 10 cals serveur du domaine toto
J’ai 8 pc XP Pro SP1 branchés dessus (ils sont tous identique )
Ils étaient tous sur le groupe de travail « toto » et accédaient a des répertoires partagés sur le serveur.
J’ai tenté de les basculer sur le domaine « toto.local » 4 sont passés mais les autre me font parvenir le message si dessus. Dans la pratique je clique sur la case domaine, je le saisi, le pc me demande le nom d’un compte autorisé a loguer ma station sur le serveur. Je saisi en utilisateur mon compte admin et mon mots de passe ensuite le message arrive.

Tests effectué :
- Tentative de connexion au domaine toto et toto.local même problème.
- net start rpcss =>(service déjà lancé)
- J’ai récupéré un des poste et tenté de le connecter sur un de nos serveur interne (2003 server standart) j’ai le même message.

Cet peut être une piste certaine machine (je ne serais dire lesquelles ont été infecté dans le passé (si mes souvenir sont bon c’était netsky korgo et…). Elles ont été nettoyé scanner sur secuser et mis a jour sauf sp2.

Je suis preneur de toute info.

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon message.
Malik
milk0032
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Oct 2004 10:22
Localisation: Gers

Messagepar YT-1300 » 26 Oct 2004 12:07

Bonjour.

Bon il est vrai que c'est un peu bizzar. As-tu fais un comparaison des services pack installés, regles de filtrage ... entre un poste ou la manipulation à parfaitement fonctionné et un poste ou elle a ratée :?:

Je ne sais pas quoi te dire de plus.
Avatar de l’utilisateur
YT-1300
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 02 Juil 2002 00:00
Localisation: Renage

Messagepar YT-1300 » 27 Oct 2004 14:47

Alors tu t'en es sortie :?:

Tiens nous au courant de ton évolution.

Que la force soit avec toi jeune milk0032 :!:
Avatar de l’utilisateur
YT-1300
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 02 Juil 2002 00:00
Localisation: Renage

RPC ne repond pas v2

Messagepar milk0032 » 28 Oct 2004 08:15

Bonjour capitaine.

J'ai du m'absenter deux jour je viens donc d'avoir votre message.

Pour ce qui est des service pack je vais verifier en détail, normalement les machine doive etre identique car elle etait a jour. le sp2 n'a pas été installé.

Peut tu m'éclairer sur ce que tu endends par regle de filtrage (si c'est des port ip je jette un coup d'oeil mais normalement c'est vide).

Un grand Merci
milk0032
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Oct 2004 10:22
Localisation: Gers

Messagepar NtDetect » 28 Oct 2004 09:04

Regardes dans tes DSN.
Sont ils convenablement paramétrés?

As tu le même DNS pour chaque poste?
NtDetect :)
Avatar de l’utilisateur
NtDetect
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 19 Fév 2004 01:00
Localisation: METZ

Pas dns

Messagepar milk0032 » 28 Oct 2004 23:14

Bonjour Quartier Maître

Pour ce qui est du DNS je n'en ai mis qu'un seul : celui de mon serveur sbs. Quand à lui j'y ai inscrit les DNS du provider en tant redirecteur.

Meerci en tous les cas je suis preneur pour toute piste non exploré avant de formater les poste clients.

Merci

Malik
milk0032
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Oct 2004 10:22
Localisation: Gers

Ouf

Messagepar milk0032 » 01 Nov 2004 23:31

Bonjour, j'ai enfin trouvé pourquoi ca ne passait pas, il etait moins une avant le formaatage, c'étéait Viguard, par la suite j'ai eu un problème de serveur rpc sous exchange, j'ai rajouté 3 clées daans la basse de registre et c'est passé.

Un grand Merci a tous

Malik
:wink:
milk0032
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Oct 2004 10:22
Localisation: Gers


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron