Je suis un newbie avec un ptit problème.
voila l'histoire : je suis un jeune ayant eu son bac et ayant emporté l'ordi dans son pitit chez lui.
Seulement me voila de retour chez mes vieux avec mon ordi, et en voulant remettre internet (télé2, partagé, donc l'ordi familial se connecte à internet, et moi je me connecte via ce premier ordinateur) ben ça marche po.
Le reseau est apparemment bien, le partage de fichiers okay, les imprimantes aussi, seulement c'est comme si je n'avais pas internet (je tombe sur une page non trouvé lorsque je sélectionne Mozilla, MSN et AIM ne démarre pas plus). Avant je n'avais qu'a installé le chtit rezo et hop ça allait tt seul, donc la je suis bloqué à la première difficultée.
les branchements sont bien, j'ai enlévé l'option IP automatique et défini la mienne (sur les 2 ordis) ce qui n'a rien changé, j'ai fait l'assistant configuration rezo 10 fois à peu près. Sur l'ordi familial il me sort à la fin "une erreur s'est produite lors de la configuration reseau de cet ordinateur" ce qui ne m'aide pas vraiment...
Aidez moi sivouplé !!!