ibays & hostname pour les nuls

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ibays & hostname pour les nuls

Messagepar Czarevich » 24 Oct 2004 18:36

Bonjour,
Je viens d'installer la version 6 de smeserver (non sans mal avec un hdd sata & une carte réseau non reconnue) qui fonctionne nickel.
Après avoir fais quelque recherche sur le forum ixus & sur contrib.org, j'ai peur de ne pas saisir les différences entre : domaines & nom d'hôtes/adresses.
J'ai configuré mon domain (trucmuche.com) dans le point de menu "domaine" (auquel est assigné la Primary ibay). J'ai ensuite créé un nom d'hôte intranet.trucmuche.com. Et là, je ne peux pas pointer vers une ibay spécifique. Ais-je mal compris le principe ? comment faire pour que mon intranet point vers une ibay egroupware par exemple ? config apache ? config sme ? retourner à windoz (oh non) ?
Merci de votre aide,
~~ Czarevich
Czarevich
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 24 Oct 2004 23:24

Salut,

Lorsque tu déclares un nom de domaine, il ne va pas pointer sur l"iBay voulu. Par défaut tous les noms de doamines pointer vers la Primary Bay.

En fait tu n'as pas terminer la manipulation.

Donc je résules ce qu'il faut faire :
- Déclarer le nom de domaine dans le panel : "Hostnames and addresses"
- Dans le panel "Virtual domains", créer un nouveau domaine virtuel, entrer le nom de domaine, et choisisr l'iBay vers lequel il doit pointer.

Voilà c'est tout je crois.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Précision

Messagepar Czarevich » 25 Oct 2004 00:30

Muzo,
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement un domaine viruel (trucmuche.com) qui pointe vers le Primary Ibay. Lorsque je le modifie, il me permet en effet de l'assigner aux ibays existantes MAIS ce que je souhaite c'est que l'hôte intranet.trucmuche.com pointe vers une ibay.
Dois-je créér un domaine intranet.trucmuche.com ? cela résoudrait mon problème mais la doc explique qu'un domaine virtuel doit être trucmuche.com.
Je suis un peu perdu.

~~ Czarevich
Czarevich
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 25 Oct 2004 08:47

Bon je le refait :
- Dans le panel "Virtual domains", créer un nouveau sous domaine virtuel "intranet.trucmuche.com", entrer le nom de domaine, et choisir l'iBay vers lequel il doit pointer.

En tous cas c'est ainsi que j'ai fait sur ma SME 5.6 et ca fonctionne bien.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server