Probleme VPN

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Probleme VPN

Messagepar Dre » 23 Oct 2004 23:07

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec le serveur VPN, ma configuration :
Freebox en mode ethernet sur un serveur SME 6.0.1-01 qui fait le serveur VPN (pptp), puis il y a mon reseau local de 3 pc:
- Le mien,
- Un portable que j'utilise pour teste le vpn,
- Celui de mon frère.
Le vpn me servirait pour des parties de jeux en reseaux en privé et aussi à des partages de fichiers toujours en privé.

La connection au vpn fonctionne très bien, le ping aussi mais dès qu'il s'agit d'envoyer beaucoup de données sa ne fonctionne plus :
- Le partage de windows ne fonctionne pas, on accede aux dossiers partagés mais on ne peut pas entrer dedans.
- Avec un serveur ftp sur mon pc, impossible d'afficher la liste des dossiers du ftp sur un pc qui se connecte à partir du vpn.

Après beaucoup de recherche, depuis une semaine environ, je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème.

Je voudrais savoir les commandes à taper sur le serveur (parce que j'ai un peu de mal avec le shell linux) pour que tout fonctionne corectement.

EDIT: J'ai oublier de préciser que tous les pc clients sont sous windows XP Pro SP1 d'autres SP2...
Dre
Matelot
Matelot

vpn et windows XP probleme favori reseau et jeux

Messagepar iostrym » 10 Fév 2005 12:04

j'ai a peu près le même problème que ce monsieur.

je possède un serveur sme 6.0.1 avec 1 pc client sour windows XP SP1. Je désire qu'un utilisateur se connecte chez moi via VPN, je fais donc les manipulatiions necessaires de mon coté ainsi qu'il est expliqué dans le newbies kit et la personne voulant se connecter configure correctement sa connexion vpn ainsi qu'il est expliqué dans le newbies kit.
Aux premiers abord, tout fonctionne:
-- la personne en question obtient un ip de la forme 192.168.82.250, ce qui est normal (mes pc client on la même sorte d'ip: 192.168.82.65)
-- chacun de nous peut se pinger
-- et enfin, dans les pc du groupe de travail de windows XP, nous pouvons voir nos ordinateur respectif: a savoir : nous voyons tous les deux : le serveur, mon pc, son pc.
-- la personne connectée chez moi, est toujours connectée au net (via mon serveur)
-- je rappel que pour être sur de ne pas avoir de problème de firewal, nous avons tous les 2 desactivé nos firewall respectif (zonealarm etc...) ainsi que le firewal de windows XP.

le probleme : IMPOSSIBLE de rentrer dans le pc de l'autre personne. Je ne vois même pas ses favoris réseaux et si je double clique sous windows sur son pc, on me dit gentiment que je n'ai pas les autorisations necessaire ? pour moi, comme pour la personne connectée en VPN.
de même impossible de se voir avec différents jeux en multijoueur via réseau local...

:cry:

peut être est - ce normal ? ou y a t il une manip que j'ai mal faite ? j'espere ne pas vous avoir trop embrouillé !

merci de votre aide,, c'est peu le brouillard pour moi ! :lol:
--------------------------------------------
heureux
propriétaire d'un serveur sme 6.0.1
derrière une freebox
ainsi que 2 pc XP clients de ce serveur
--------------------------------------------
iostrym
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server