MAJ antispam/antivirus

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

MAJ antispam/antivirus

Messagepar nicbid » 21 Oct 2004 14:33

Suite à la mise à jour de l'antispam et l'antivirus en m'appuyant sur les scripts de Swerts-Knudsen.dk (Cela fonctionnait bien avant la mise à jour), mes messages ne sont plus parsés par l'antivirus et l'antispam (Cela fonctionnait bien avant la mise à jour), j'ai essayé de passer les commandes:

/sbin/e-smith/db configuration setprop amavis-ng qmail-queue /var/qmail/bin/qmail-spamc
/sbin/e-smith/signal-event email-update.

et

/sbin/e-smith/db configuration setprop smtpfront-qmail ExternalInterfacesFilter /usr/bin/qmail-spamc
/sbin/e-smith/signal-event email-update

comme préconisé dans les FAQs de Swerts-Knudsen.dk.

mais rien y fait.

On m'a proposé de désinstallé l'antispam et l'antivirus mais je ne sais pas qu'elles sont les RPM à desinstaller (installation via yum).

Merci pour votre aide !
nicbid
Major
Major

Messagepar nicbid » 22 Oct 2004 11:59

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais j'utilise Fetchmail pour recuperer en pop les boites hebergées à l'exterieur !
nicbid
Major
Major

Messagepar pbordere » 22 Oct 2004 15:13

Bonjour,

J'utilise moi même le script que tu as trouvé sur Swerts-Knudsen.dk

Pour activer Spamassassin après l'installation et chaque configuration de l'antivirus dans le panneau du server-manager, je ne tape que :

Code: Tout sélectionner
[root#] /sbin/e-smith/db configuration setprop amavis-ng qmail-queue /var/qmail/bin/qmail-spamc
[root#] /sbin/e-smith/signal-event email-update

Et ça marche.
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nicbid » 22 Oct 2004 15:57

Merci pour ta réponse,
mais maleuresement cela ne change pas, les messages ne sont pas parsés par spamassassin ou l'antivirus
nicbid
Major
Major

Messagepar guiguid » 23 Oct 2004 09:34

reboot ?
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar nicbid » 23 Oct 2004 17:58

Le serveur a été rebooté, mais cela ne change rien !
nicbid
Major
Major

Messagepar nicbid » 25 Oct 2004 09:28

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe !!
Quelqu'un pourrait il m'indiquer les RPM a desinstaller pour supprimer la derniere version de l'antivirus et de l'antispam fournies par Jesper Knudsen afin que je teste une nouvelle installation.

Merci pour votre aide
nicbid
Major
Major

Messagepar Bunk » 25 Oct 2004 17:51

Salut,

Pour voir les RPM utilisé tu peux soit editer le script d'installation soit voir le dossier directement sur le site !
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar nicbid » 26 Oct 2004 11:39

Je viens de faire une désinstallation de l'antivirus, mais je rencontre maintenant des problemes au démarrage du server : clamd ne demarre plus avec le message ERROR: Can't open/parse the config file /etc/clamd.conf
Quelqu'un aurait il se fichier car je n'ai effectivement pas de fichier clamd.conf dans etc ?

Merci pour votre aide
nicbid
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server