Problème DMZ avec D-LINK

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Problème DMZ avec D-LINK

Messagepar hokutomarsouin » 21 Oct 2004 07:03

Salut
Je partage ma connexion avec mon colloc, on utilise un routeur D-LINK 604. Pour des raisons dont je vous épargne les détails, j'aimerai me mettre en DMZ (oui je sais c'est déconseillé)
J'ai fait comme ils disent :
Je me connecte à l'adresse du routeur, 192.168.0.1
Je me loggue, j'accède à l'interface de gestion
Je vais dans "advanced" puis "DMZ"
Je met mon adresse ip locale, je sélectionne "enabled", je clique sur "apply"
Je reboot le routeur dans "tools", "misc"
Et ça ne marche pas. J'ai écrit au service technique, ils m'ont dit que si le DMZ ne marchait pas, une alternative était d'ouvrir tous les ports pour les connexions en provenance / à destination de ma machine dans "firewall"
J'en ai ouvert quelques uns puis fait un test avec shieldsUp, mais ils sont toujours fermés.
En plus j'ai lu dans un autre topic que si je voulais ouvrir certains ports (pour des paquets entrant ET sortant), il fallait configurer un serveur virtuel pour ces ports, mais également mapper les ports dans "application"
J'ai fait plein de tests et ça n'a pas marché, d'où l'idée de passer en DMZ parce que j'en ai vraiment marrer et au point où j'en suis, je me fout pas mal d'être pas protégé (de toutes façons j'aime pas les firewall lol, là j'en utilise parce qu'il est intégré au routeur et que j'ai pas le choix)
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le DMZ ne marche pas ?
Merci d'avance, je suis au bord du suicide
hokutomarsouin
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Oct 2004 07:00

Messagepar trax2539 » 22 Oct 2004 21:17

moi j'ai déjà utilisé un di 604 et 614+ avec les dmz, pas de pb.

as tu défini ton ip sur ton poste? ou attribué par le dhcp en static? (c'est bete mais bon...)
trax2539
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 17 Déc 2003 01:00

Re :

Messagepar hokutomarsouin » 02 Nov 2004 05:07

Salut
L'ip est attribuée par le DHCP, en statique
Donc dans mes paramètres TCP/IP, j'ai mis "adresse ip obtenue automatiquement"
un ipconfig dans la console me donne ma bonne ip locale, celle que j'ai utilisée pour le port forwarding et DMZ dans l'interface de configuration du routeur
C'est bon de le faire comme ça ?
Parce que si je m'attibue une ip moi même, il faut de toutes façons qu'elle commence par 192.168.0 parce que dans l'interface de config du routeur, je peux définir le dmz que pour les ip commançant par ça
hokutomarsouin
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Oct 2004 07:00

DLINK

Messagepar TOPCONFID » 02 Nov 2004 23:39

Le firmaware a été mis à jour ?
TOPCONFID
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Sep 2004 23:58

Re :

Messagepar hokutomarsouin » 03 Nov 2004 02:22

oui j'ai la dernière version qui date de 2003
Il n'y en a pas de plus récente pour cette version du routeur (version C)
hokutomarsouin
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Oct 2004 07:00


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité