Newbie sous Mandrake

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Newbie sous Mandrake

Messagepar mélodie » 20 Oct 2004 22:19

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum, où j'espère trouver deci-delà des petits conseils simples sur la sécurité. Je suis sous Mandrake (10 O) depuis quelques mois, tous les jours, et je suis aussi une débutante totale en informatique aussi (mais je sais ce qu'est une interface chaise-clavier ;)
J'aurai aussi des problèmes compliqués pour lesquels je cherche des solutions, car il semble que les composants mêmes de ma boite à puces ne soient pas absolument compatibles avec Mandrake. Je suis sur une piste, j'y reviendrai.
Au final, je fais tous ces efforts incroyables (j'ai 45 ans et beaucoup de sortes d'apprentissages déjà avant) pour booster une association créée il y a un an, avec des buts d'entraide et de communication vis-à-vis de tout ce qui est mieux. Comme l'informatique libre, par exemple.
Efforts incroyables: installer une fois, avant l'été, et réinstaller 6 fois en deux jours, à l'automne, mettre deux MDK côte à côte, apprendre qu'on ne réinstalle pas Grub une deuxième fois, (ni une 2° swap, pourquoi faire :D , apprendre à éditer un fichier de conf, comment et pourquoi, et hier, après avoir MAJ les deux MDK à quelques jours d'intervalle, en 56K, une fois par le CCM, une fois par la console, selon ce qui veut marcher, flinguer hier ma MDK2 par l'expérimentation malencontrueuse, et fort hasardeuse, de paramètres de sécurité pour les détails desquels je n'ai trouvé aucun man pour me référer. Et bientôt essayer de récupérer les plus récents fichiers par le montage du home.