virus Korgo.AE

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

virus Korgo.AE

Messagepar Yheti » 19 Oct 2004 09:33

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je vous prie par avance de bien vouloir être indulgents avec moi. :oops:

Mon problème est le suivant :

Je suis sous XP pro et mon antivirus (Norton système works 2004) a détecté le virus Korgo.AE mais il ne peut pas le détruire et m'indique après chaque scan que mon PC est toujours infecté.

A ce jour, j'ai procédé aux manipulations suivantes :
* j'ai utilisé un utilitaire qui s'appelle Fixkorgo comme indiqué chez symantec;
* j'ai suivi scrupuleusement la procédure d'éradication indiquée sur le site de symantec y compris en allant supprimer des valeurs dans l'éditerur de registre comme demandé, sauf que ces valeurs ne s'y trouvaient pas (mon pc ne voulait d'ailleurs plus ouvrir l'éditeur de registre et c'est grâce à votre forum que j'ai eu la solution) :D ;

Je précise également que mon antivirus est à jour et que mon pc possède les maj de windows update.

Entre autres symptomes, mon pc tente de se connecter à différents sites au démarage, ma connexion adsl envoie 1000 fois plus de paquets qu'elle n'en reçoit, mon pc est très lent, l(autoprotect de Norton plante régulièrement et j'ai de nombreuses anomalies en utilisant internet (impossible de trouver la page, affichage fantaisiste...).

Si certains peuvent me venir en aide, je vous en serais très reconnaissant, surtout que cela m'évitera de me faire étriper :evil: :twisted: par mon épouse et mes 3 enfants qui ne comprennent pas comment en 2 semaines je n'ai toujours pas réussi à réparer le problème.

D'avance, merci à tous.
L'indulgence est la plus grande des vertues
Yheti
Matelot
Matelot

Messagepar mul » 19 Oct 2004 10:04

houla, il faut faire un grand ménage sur ton pc ! le mieux aurait été un formatage complet mais bon....

Télécharge ad-aware ou spybot pour les spywares
met a jour antivirus et lance scan (télécharge éventuellement STINGER)
met a jour windows
install un bon firewall

Le mieux serait quand meme réinstalle de windows. Moi a ta place je me serais préparé à ça en partitionnant le disque et en mettant tes documents perso sur une autre partition que celui de windows.
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Yheti » 19 Oct 2004 10:20

Merci pour ta réponse.
En la lisant, je me rends compte que j'ai oublié de préciser que j'avais installé ad-aware.

Ma question va paraître stupide, mais si je réinstalle windows, je vais perdre des données; sachant que j'ai 2 disques durs, si je mets tous mes documents perso sur l'autre, est-ce que je suis à l'abris d'une perte de données?

d'autre part, dans le réinstal, faut-il que je remplace la version précédente ou faut-il utiliser la fonction réparer?

Merci
Yheti
Matelot
Matelot

Messagepar stoker » 19 Oct 2004 23:39

salut

Ne paniquons pas....^^.

Tout d'abord,desactive la restauration système (qui permet à windows xp de retrouver une configuration anterieure,mauvaise pioche car il restaure également les virus.)

Ensuite passe le deuxieme disque à l'antivirus,un autre conseil norton n'est pas le meilleur,

Copie tes données les plus precieuses sur ton 2eme disque,il faut également savoir que la boite au lettre et les parametres personels sont dans c:\document and settings\nom_de_l'utilisateur\local settings\apllication data\microsoft\outllok espress.....genre pour outlook.

Prepare ton installation,en mettant les installs des logiciels vitaux sur le 2eme disque + les pilotes,tu gagnes vachement plus de temps ^^.

Bannir les produits m$ bourrés de failles,prefere firefox ou mozilla pour surfer,foxmail ou autre logiciel de mail,un bon firewall (perso,j'utilise ipcop ^^,en passant vive la 1.4 :up: :up: )

Et pour finir tu réinstalles ton pc en formatant juste le 1er disque.Installe en 1er antivirus+firewall+spybot+maj windows.

à plus et bon courage
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pulsergene » 20 Oct 2004 19:35

bonsoir

ptit utilistaire de desinfection

http://www.secuser.com/alertes/2004/korgo.htm
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Yheti » 21 Oct 2004 10:03

Merci à tous pour votre aide

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu faire les différentes manips

Bonne journée à tous
Yheti
Matelot
Matelot

PPlus simple

Messagepar ninzau » 23 Oct 2004 22:03

Bonsoir,
Perso j'ai eu la même bestiole : la restauration n'est pas indispensable, loin de là : un simple scanne en mode sans échec (f8 au démarage) et un bon anti-virus en vient à bout(en l'occurence AVK 2004).
ninzau
Matelot
Matelot

Problème résolu

Messagepar Yheti » 27 Oct 2004 14:17

La solution était là en effet.

J'ai désinstallé Norton, j'ai acheté Kaspersky 5.0 et alors que Norton ne m'avait trouvé qu'un virus qu'il n'arrivait pas à détruire, Kaspersky en a trouvé ...................17 et les a tous détruit.

Couplé au firewall Zone alarm, c'est un très bon duo.

Merci à tous
Yheti
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 27 Oct 2004 14:31

juste pour test, essayes aussi sophos qui est très bien.
Sinon pour ce qui est du parefeu si t'as une machine qui traine essayes d'y mettre un parefeu du style ipcop, firewall builder ou la mnf.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Virus et Anti-virus