Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, je vous prie par avance de bien vouloir être indulgents avec moi.
Mon problème est le suivant :
Je suis sous XP pro et mon antivirus (Norton système works 2004) a détecté le virus Korgo.AE mais il ne peut pas le détruire et m'indique après chaque scan que mon PC est toujours infecté.
A ce jour, j'ai procédé aux manipulations suivantes :
* j'ai utilisé un utilitaire qui s'appelle Fixkorgo comme indiqué chez symantec;
* j'ai suivi scrupuleusement la procédure d'éradication indiquée sur le site de symantec y compris en allant supprimer des valeurs dans l'éditerur de registre comme demandé, sauf que ces valeurs ne s'y trouvaient pas (mon pc ne voulait d'ailleurs plus ouvrir l'éditeur de registre et c'est grâce à votre forum que j'ai eu la solution) ;
Je précise également que mon antivirus est à jour et que mon pc possède les maj de windows update.
Entre autres symptomes, mon pc tente de se connecter à différents sites au démarage, ma connexion adsl envoie 1000 fois plus de paquets qu'elle n'en reçoit, mon pc est très lent, l(autoprotect de Norton plante régulièrement et j'ai de nombreuses anomalies en utilisant internet (impossible de trouver la page, affichage fantaisiste...).
Si certains peuvent me venir en aide, je vous en serais très reconnaissant, surtout que cela m'évitera de me faire étriper par mon épouse et mes 3 enfants qui ne comprennent pas comment en 2 semaines je n'ai toujours pas réussi à réparer le problème.
D'avance, merci à tous.