Pb config Postfix

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Pb config Postfix

Messagepar averlon » 16 Oct 2004 11:32

Salut à tous !!

C'est la première fois que je m'enregistre sur un forum, mais la j'ai vraiment besoin d'aide...

Voila mon pb : je suis en stage dans une entreprise qui m'a demandé de leur installer un serveur de mail pour eux et aussi pour d'autres boites qui ne sont pas sur le meme site.
Cette boite possède un serveur dédié chez amenworld que l'on administre par ssh. il y une red hat installée dessus. Ils avaient déja fait les enregistrement au niveau des DNS, donc il me restait plus qu'a configurer postfix mais c'est la que commence les problèmes... :cry:
J'ai a peu pres saisi le fonctionnement de postfix, vu que j'ai lu tout le bouquin de o'reilly ; j'ai configuré le main.cf puis aussi virtual et les aliases, etc.
Pour la boite ou je bosse ca marche passque j'ai defini dans "MyNetworks" l'adresse fixe de la boite donc on peut tres bien envoyer des mails et les recevoir mais les autres entreprisespour quion doit heberger le serveur de mail ne possèdent pas d'adresse fixe et ne peuvent pas faire tout ca et moi non plus par exemple si je veux consulter mes mails chez moi. Je ne peux quand meme pas configurer le main.cf tout les jours avec toutes les adresses censé se servir du serveur .
Alors ma question est : "y'a t-il un moyen pour que postfix fasse confiance à tous les utilisateurs qui doivent utilisés le serveur sans devoir declarer les adresses desquels ils rappatrient ou envoie les mails car il n'est pas possible de les lister ????"
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super super super sympa passque la je commence serieusement a passer pour un guignol dans ma boite vu que ca fait presque un mois que j'essaie de faire marcher ca.. :oops:

daner
averlon
Matelot
Matelot

Messagepar dmz » 16 Oct 2004 15:16

S'ils n'ont pas d'ip fixe, tu ne peux pas les identifier avec Postfix. Il faut alors ajouter 0.0.0.0/0.0.0.0 à mynetworks (pas trés securisant) et limiter l'utilisation de Postfix aux utilisateurs défini par les aliases et les domaines virtuels.
dmz
Matelot
Matelot

Messagepar averlon » 16 Oct 2004 19:05

Jet te remercie DMZ pourr ta réponse, j'essaie ca demain et je te dirais si ca a bien marche.
@+
averlon
Matelot
Matelot

Messagepar averlon » 21 Oct 2004 12:57

ouinnnn :oops:
ca marche pas ... je reste un guignol :oops:
A l'aide si qq1 a une autre idee....
merci quand meme dmz
averlon
Matelot
Matelot