Impression sous Mandrake

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Impression sous Mandrake

Messagepar princess » 15 Oct 2004 11:33

Bonjour,

Au boulot on a un serveur Novell et les imprimantes sont partager sur ce serveur. Les machines clients sont sous Windows.
Mais j'ai monter un serveur Web en linux mandrake 10.0 et j'aimerai bien pouvoir imprimer... le problème c'est que je ne sais pas si c'est possible, vu que les imprimantes sont partager avec Netware...

quelqu'un à une idée ou a deja eu se problème qui n'est peut-etre pas un problème...???

merci

A+
princess
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 15 Oct 2004 21:50

30 secondes de recherche sur Google (mots clefs : linux novel partage)
Regarde ce Howto (en anglais c'est vrai) : http://www.ibiblio.org/mdw/HOWTO/IPX-HOWTO.html
Tu as le cas de linux en tant que client d'impression novell.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar princess » 18 Oct 2004 11:48

merci je vai voir tt sa...
princess
Matelot
Matelot

Messagepar princess » 21 Oct 2004 11:32

ben en fait je suis un peu nul. j'ai essayer d'installer une imprimante et ce que je faisis c'est que je donnai l'adresse IP du serveur. Puis par hazard j'ai essayer avec l'adresse IP de mon imprimante et sa fonctionne il l'a trouve sans problème et l'install.

merci quand meme ;-)

@+
princess
Matelot
Matelot

Retour vers Mandriva MNF & SNF